Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Organisation en fac

8 septembre 2024 à 8:05:14

Bonjour, 

J'ai une question par rapport à l'organisation en licence d'informatique, mais j'imagine que c'est plus ou moins valable pour toutes les filières. 

Doit-on faire (ou juste préparer si on ne dispose pas du matériel dans le cas de l'électronique) ses TD/TP en amont même si on n'a pas encore rencontré le professeur ou s'il ne nous a rien dit ? Je pose cette question pour éviter d'avoir une mauvaise surprise le jour-j. 

Merci

-
    Edité par Dies133 8 septembre 2024 à 8:07:33

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2024 à 10:18:22

Bonjour

c'est une bonne idée de préparer en fonction des éléments dont vous disposez, par exemple lire le texte du TP et vérifier que vous connaissez les points du cours. Attention, le planning des TPs est souvent décalé par rapport au cours donc vous aurez peut être un TP sur des trucs qui seront vus en cours plus tard..

Pour les TDs si vous avez le sujet vous pouvez chercher les exos chez vous en avance.

Après le TDs il est recommandé de refaire les exos qqs jours après pour vérifier que vous avez bien assimilé.

Aucun de ces points n'est exigé mais vous y gagnerez.

Les intervenants sont différents en cours, TP et TDs. Un EC fait le cours magistral, les chargés de TDs/TPs sont souvent des étudiants ou vacataires.

-
      Edité par Givrali 8 septembre 2024 à 10:20:59

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2024 à 16:22:45

Merci pour votre réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Organisation en fac

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown