Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation

    28 août 2021 à 12:51:52

    Bonjour, je voudrais savoir si le titre de génie logiciel que l'on peut obtenir grâce à un Master nous donne le titre de software engineer vu que l'on passe par l'université.

    Ma question paraît bizarre mais si vous avez une réponse je serais heureux de la lire.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2021 à 13:46:40

      Hello,

      Software engineer c'est le nom d'un poste en entreprise. Avoir une spécialité en génie logiciel est logique pour le poste, mais absolument pas obligatoire. Tu peux par exemple avoir un Master en electrical engineering et travailler comme software engineer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2021 à 16:02:30

        FantasMaths a écrit:

        Hello,

        Software engineer c'est le nom d'un poste en entreprise. Avoir une spécialité en génie logiciel est logique pour le poste, mais absolument pas obligatoire. Tu peux par exemple avoir un Master en electrical engineering et travailler comme software engineer.


        Ah d'accord du coup je peux partir vers un Master en université pour ce genre de poste, et j'ai pu entendre que la plupart du temps l'employeur regarde notre portofolli et les projets que l'on a pu faire avant le diplôme
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2021 à 20:46:39

          Oui tout à fait.

          Par contre le portfolio ça dépend fortement de la boite et du poste: c'est surtout pour le web en freelance je dirais.

          Les grands groupes préfèrent largement les coding interviews (voir sur Google pour des exemples), c'est des exercices de programmation/algorithmique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Orientation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown