Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation

    5 février 2022 à 8:31:29

    Bonjour à tous,

    Je débute en programmation (bon pas exactement, j'ai fait du C, python pendant 1 mois mais au final c'est comme si) et j'aimerais créer un programme me permettant de faire diverses tâches/automatisation etc

    quelques exemples:

    - assigner des raccourcis claviers à une touche (comme avec autohotkey sauf que je précise que j'aimerais obtenir la "valeur" de la combinaison de touches directement plutôt que de faire par exemple combinaison (alt + echap) = touche x

    - effectuer des clics automatiques 

    - switcher de fenêtre windows

    etc etc

    Je ne sais donc pas si je devrais juste apprendre à utiliser un logiciel type autohotkeys ou plutôt utiliser visual basic/studio ?, je suis vraiment perdu (je ne m'y connais pas donc je sais pas où et quoi chercher) et j'aimerais éviter de perdre du temps à toucher à tout et enfin commencer à faire quelque chose d'efficient et concret pour garder la motivation

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2022 à 16:31:58

      On peut tout faire avec n'importe quoi, même avec des pigeons voyageurs. (On les fait reconnaître les styles du peintre d'une toile en bien plus rapide qu'un humain).

      Ce que vous cherchez à faire en langage de programmation "standard" demande une bonne connaissance de la programmation système et c'est clairement pas une sinécure.

      Si vous cherchez à faire un bot à 2 balles, on va pas vous donner une solution complète ici, ce forum n'est pas fait pour.

      Je ne connais pas bien autohotkeys mais c'est clairement plus limiter que l'usage d'un langage de programmation, mais vous n'avez clairement pas besoin, ni de savoir "bien" programmer ni de connaitre le "système" pour vous en servir.

      Ce que je vous propose, c'est de comprendre et d'assimiler les fonctionnalités de ce type d'outil et de vous en servir tant que c'est pas la croix et la bannière pour atteindre vos objectifs.

      Apprendre la programmation, et encore plus la programmation système, juste pour faire un bot à 3 francs 6 sous, ça vaut pas le coup.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Orientation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown