Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation en informatique

Besoin d’aide pour trouver quelles études faire

    23 novembre 2022 à 17:10:28

    Bonjour, c’est la première fois que je poste sur ce forum. Je me présente: je suis en terminale générale avec les spécialités Mathématiques et SES(Sciences économiques et sociales). Je suis assez douée en mathématiques (17 de moyenne sans trop d’efforts). Cependant , cela fait depuis l’année dernière que je m’intéresse à l’informatique. J’ai donc fait des recherches sur internet et en physique pour savoir quelles études je peux faire malgré ma deuxième spécialité SES au lieu d’une spécialité tel que NSI. L’idéal serait un BUT Informatique ou même une licence informatique d’après ce que j’ai vu mais je ne pense pas que mon profil correspond pour entrer dedans malheureusement a cause de ma deuxième spécialité. Pensez-vous que la licence MIASHS serait une bonne alternative ? Je suis très intéressée par la L3 MIAGE. Il faut savoir que j’ai commencé à suivre quelques cours  a l’aide d’Openclassroom et que je compte continuer a apprendre par moi même. Merci d’avoir lu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2022 à 17:49:27

      Bonjour


      Julia C a écrit:

       Je me présente: je suis en terminale générale avec les spécialités Mathématiques et SES(Sciences économiques et sociales).

      Quelle était votre spécialité abandonnée en 1re ?

      depuis l’année dernière je m’intéresse à l’informatique.

      Comment se manifeste cet intérêt pour le moment ?

      Vous regardez des sites sur le sujet ?

       L’idéal serait un BUT Informatique

      Non, pas du tout.

      D'abord le BUT est une fomation courte destiné à une insertion pro immédiate; les possibiltés de poursuites d'études risquent d'être limitées après la réforme quia réduit le volume horaire d'environ 30%.