Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

orientation MP2I

critères séléction prépa MP2I

    6 janvier 2022 à 22:40:44

    Bonjour à tous ! 

    Je suis actuellement en première et je suis les spés Maths, physique et NSI.

    Je suis par ailleurs dans une très bonne classe dans un lycée privé ayant une bonne réputation. Petit B mol, je ne sais pas si mes résultats sont suffisants pour intégrer une telle prépa.

    En maths je peux facilement atteindre la moyenne de la classe(16/20), en NSI je suis à 0.5/1 point au dessus de la moyenne de la classe et je peux facilement monter, néanmoins le problème se pose pour la physique, j'ai actuellement 9.5/20.De plus j'ai 13 de moyenne de tronc commun. Je compte abandonner la spé physique. 

    Suis-je capable d'intégrer une prépa MP2I en l'état actuel de choses si je ne m'améliores pas ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2022 à 7:40:12

      Bonjour

      en principe il est possible de se caser en prépa à condition de bien construire sa liste de vœux (les candidats ont tendance à faire des vœux trop ambitieux).

      Néanmoins les MP2I sont très demandées donc c'est une situation délicate.

      Et vous n'avez pas la moyenne en maths ?? Attention, c'est votre classement et pas vos notes qui sera pris en compte,  il est curieux d'avoir une moyenne de la classe à 16...

      Que signifie "je peux facilement monter" ?

      Vous pouvez améliorer vos résultats en particulier en physique.

      Il peut être plus délicat de s'améliorer en maths où les lacunes s'empilent rapidement.

      Commencez par revoir vos méthodes de travail (temps total, régularité, concentration).

      Candidatez aussi dans une licence non sélective type maths-infos (le contenu exact dépend de l'université locale).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2022 à 17:16:26

        Givrali a écrit:

        Bonjour