Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

orientation MP2I

critères séléction prépa MP2I

    6 janvier 2022 à 22:40:44

    Bonjour à tous ! 

    Je suis actuellement en première et je suis les spés Maths, physique et NSI.

    Je suis par ailleurs dans une très bonne classe dans un lycée privé ayant une bonne réputation. Petit B mol, je ne sais pas si mes résultats sont suffisants pour intégrer une telle prépa.

    En maths je peux facilement atteindre la moyenne de la classe(16/20), en NSI je suis à 0.5/1 point au dessus de la moyenne de la classe et je peux facilement monter, néanmoins le problème se pose pour la physique, j'ai actuellement 9.5/20.De plus j'ai 13 de moyenne de tronc commun. Je compte abandonner la spé physique. 

    Suis-je capable d'intégrer une prépa MP2I en l'état actuel de choses si je ne m'améliores pas ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2022 à 7:40:12

      Bonjour

      en principe il est possible de se caser en prépa à condition de bien construire sa liste de vœux (les candidats ont tendance à faire des vœux trop ambitieux).

      Néanmoins les MP2I sont très demandées donc c'est une situation délicate.

      Et vous n'avez pas la moyenne en maths ?? Attention, c'est votre classement et pas vos notes qui sera pris en compte,  il est curieux d'avoir une moyenne de la classe à 16...

      Que signifie "je peux facilement monter" ?

      Vous pouvez améliorer vos résultats en particulier en physique.

      Il peut être plus délicat de s'améliorer en maths où les lacunes s'empilent rapidement.

      Commencez par revoir vos méthodes de travail (temps total, régularité, concentration).

      Candidatez aussi dans une licence non sélective type maths-infos (le contenu exact dépend de l'université locale).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2022 à 17:16:26

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        en principe il est possible de se caser en prépa à condition de bien construire sa liste de vœux (les candidats ont tendance à faire des vœux trop ambitieux).

        Néanmoins les MP2I sont très demandées donc c'est une situation délicate.

        Et vous n'avez pas la moyenne en maths ?? Attention, c'est votre classement et pas vos notes qui sera pris en compte,  il est curieux d'avoir une moyenne de la classe à 16...

        Que signifie "je peux facilement monter" ?

        Vous pouvez améliorer vos résultats en particulier en physique.

        Il peut être plus délicat de s'améliorer en maths où les lacunes s'empilent rapidement.

        Commencez par revoir vos méthodes de travail (temps total, régularité, concentration).

        Candidatez aussi dans une licence non sélective type maths-infos (le contenu exact dépend de l'université locale).

        Bonjour,

        merci pour votre réponse.

        J'ai actuellement 15.97 en maths, j'ai une classe excellente, d'autres classes avec le même prof peinent à atteindre les 13 de moyenne de classe en maths. je mets de plus en plus d'efforts dans cette spé étant donné que je reste(de très peu) en dessous de la moyenne de classe.

         "je peux facilement monter" signifie que je consacre de très peu de temps dans cette matière, et que avec un peu plus de travail personnel je pourrais gagner 1 à 2 points de moyenne. 

        La physique-chimie est mon gros point faible, même en travaillant beaucoup je rate mes exams de chimie(aucun problème pour la physique par contre). 

        En maths j'essaie d'être le plus régulier dans mon travail pour éviter comme vous le dites à juste titre "d'empiler les lacunes".

        Je vais essayer d'être plus régulier dans mon travail personnel(notamment dans les matières du tronc commun).

        Merci du conseil, je vais me renseigner sur ce sujet.

        -
        Edité par intfly! 7 janvier 2022 à 17:17:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        orientation MP2I

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown