Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OS en python

    7 janvier 2022 à 19:39:19

    Bonjour ! Je suis développeur python, et je réfléchissais à créer un OS.

    Donc je voulais savoir si on pouvait coder de zéro un OS en python.

    Si on ne peux pas, j'irai apprendre les langages le permettant.

    Désolé de ne pas développer mon message, pour toute question, dites-le moi et j'y répondrai.

    -
    Edité par Maeharaaa 7 janvier 2022 à 19:39:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Maeharaaa, modélisateur 3D et programmeur Python.

      7 janvier 2022 à 19:48:18

      Sais-tu que Python est un langage interprété?
      Si ton OS est en Python, qui va interpréter ton OS?
      Comment vas-tu accéder et contrôler les périphériques?
      Le coeur d'un système et écrit en assembleur et la plupart des OS sont en grande partie écrits en C++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        7 janvier 2022 à 20:03:22

        PierrotLeFou a écrit:

        Le coeur d'un système et écrit en assembleur et la plupart des OS sont en grande partie écrits en C++


        ça, ok je le savais déjà. 

        PierrotLeFou a écrit:

        Sais-tu que Python est un langage interprété?


        Tu viens de m'apprendre un truc, je sais pas qu'il était interprété, j'ai du juste mal écouter dans la vidéo formation.

        PierrotLeFou a écrit:

        Si ton OS est en Python, qui va interpréter ton OS?
        Comment vas-tu accéder et contrôler les périphériques?

        je dois trouver des solutions. Je vais chercher des librairies le pouvant, comprendre comment ils ont codé les fonctions en questions puis essayer de les reproduire.

        Sur papier, c'est simple, mais pas sur le terrain. Cela me prendra déjà assez de temps. Merci de ta réponse en tout cas.