Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OSPF avec 2 area mais pas de routes O IA

Sujet résolu
    16 août 2021 à 16:29:10

    Bonjour,

    En suivant le cours administrez-une-architecture-reseau-avec-cisco, je but sur le routage dyn ospf avec 2 zones. Je vous mets l'archi ci-dessous.

    Lorsque tous les routeurs sont configurez avec OSPF sur la même area 0, tous les tests de ping sont Ok.

    Lorsque je mets en place une area 1 sur le routeur5 (BOX) & le routeur ABR. Le routeur5 n'a pas la création des routes O IA. le neighbour ospf est bien configuré pourtant. J'ai tout repris et je ne vois pas mon erreur. Je vous mets la conf du routeur R5 et ABR ainsi que les commandes sh ip protocol & sh ip ospf neighbour & sh ip route

    > ROUTEUR5 - BOX

    i

    > ROUTEUR ABR

    Merci :)

    -
    Edité par Esmedo 16 août 2021 à 16:38:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2021 à 21:32:10

      Bonjour,

      Je suis confus, pourquoi il y a deux areas pour Router5 - Box?

      Pour Router5 - Box, ABR et Router4, Que donne les commandes suivantes?

      #show run
      #show ip ospf nei
      #show ip route | begin Gate


      Si tu éteint tout tes routeurs et que tu ne redémarre que Router5 - Box et ABR, que donne ces mêmes commandes (en laissant le temps à chaque routeur de construire sa base avec OSPF)?

      -
      Edité par KoaTao 16 août 2021 à 21:32:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2021 à 3:49:03

        Merci de ton retour. Vocie les commandes demandés pour les routeur 5/4 & ABR. PEut tu me dire comment éteindre les routeurs en cli, je testerai demain.

        Routeur 5 (BOX)

        Routeur ABR

        Routeur 4

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2021 à 20:03:03

          Bonjour,

          Tu n'as pas répondu à la question la plus importante sur l'incohérence entre la config de Router5 - Box et le retour des commandes.

          Quel est vraiment la topologie du réseau? Les commandes indiquent qu'il devrait exister deux autres routeurs sur le lien entre Routeur5 - Box et ABR. Normalement, sur chaque lien, tu dois retrouver un DR (Designated Router), un BDR (Backup Designated Router) et le reste en DROTHER.

          https://networklessons.com/ospf/ospf-drbdr-election-explained.

          Il n'existe pas de commande pour éteindre en CLI. Il suffit de couper l'alimentation tout simplement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 août 2021 à 11:54:34

            Ecoute merci KoaTao!

            J'ai fait un wr mem & reload du routeur5 (BOX) qui m'embêtait et c'est enfin bon ! :)

            Belle journée à toi

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            OSPF avec 2 area mais pas de routes O IA

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown