Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Où acheter des adresses IPv6 en masse ? :S

Mission en entreprise

    18 janvier 2020 à 9:50:33

    Bonjour à tous,
    dans le cadre d'un projet en entreprise, on m'a missionné pour monter des proxies IPv6 pour des clients. :S
    Malheureusement, j'ai beau chercher partout, je ne trouve que des informations théoriques sur le fonctionnement du protocole, ou sur des statistiques de déploiement, mais aucun site transactionnel pour passer à l'action.
    Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé c'est un broker qui propose de fournir directement un millier de proxys pour 150$/m, or j'aimerais soit en trouver un plus accessible (vu la charge), soit prendre directement les blocs d'adressage pour monter nous-même ces serveurs proxy. 
    - Est-ce que quelqu'un saurait où nous pourrions acheter un bloc de plusieurs milliers d'IPv6, et est-ce que vous auriez une doc pour monter un ou plusieurs proxy avec ces blocs d'adressage (je louche sur nginx pour le moment) ?

    Merci d'avance, je suis développeur et n'ai pas nécessaire le bagage pour cette expertise réseau.
    Donc tout conseil est bon à prendre, c'est très sympa de votre part de nous aider ! ;)

    -
    Edité par SebRK 18 janvier 2020 à 9:54:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2020 à 11:17:39

      Je peux me tromper mais il me semble que par défaut quand tu as un accès internet ipv6 tu as un /64 avec, soit plusieurs milliards d'adresses pour toi tout seul ;-)

      A vérifier cependant, je connais mal ipv6

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2020 à 15:15:31

        SebRK a écrit:

        Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé c'est un broker qui propose de fournir directement un millier de proxys pour 150$/m, or j'aimerais soit en trouver un plus accessible (vu la charge), soit prendre directement les blocs d'adressage pour monter nous-même ces serveurs proxy. 

        Si tes serveurs sont chez un hébergeur, c'est avec lui qu'il faut voir pour avoir des adresses IP supplémentaires.

        Si les serveurs sont hébergés dans les locaux de l'entreprise, c'est avec le FAI.

        EDIT : Même pas besoin de demander des IP avec les serveurs hébergés d'ailleurs, c'est fourni avec heureusement !

        -
        Edité par LoupSolitaire 20 janvier 2020 à 15:20:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Où acheter des adresses IPv6 en masse ? :S

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown