Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ou acheter un ordinateur au Québec (en ligne)??

Sujet résolu
    12 janvier 2022 à 16:28:06

    Bonjour à tous,

    J'ai une amie qui cherche à acheter un PC complet (tour+écran) au Québec.

    MAIS je n'arrive pas à trouver de site sérieux et/ou de qualité vendant des pièces ou des ordinateurs.

    Genre, l'équivalent de LDLC ou CDiscount ou TopAchat, ou Materiel.net, etc.

    J'ai trouvé:

    Newegg -> mais leurs offres en PC desktop sont pourries à un point inimaginable

    https://www.canadacomputers.com -> mais leurs offres sont aussi pas top top...

    Sinon y'a les sites de constructeurs Dell, etc. Dell en l'occurrence qui propose des prix presque plus interessant que ce que j'ai pu trouver ailleurs.

    Bien sur y'a Amazon.ca mais sérieusement et bizarrement les offres disponibles pour des PC complet.

    Pour info (mais ca ne devrait rien changer) le PC recherché c'est ca: tour+ecran budget 1500-2000$ utilisation montage video, graphisme (photoshop) et jeux vidéo. Mais ce topic n'est PAS une demande de config. Juste une demande d'aide sur les sites de vente d'informatique dispo au Quebec.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      12 janvier 2022 à 17:45:21

      Salut concitoyen!
      Dans quelle ville résides-tu? J'ai fait monter mon ordi par MicroBytes à Montréal.
      Le coût va varier en fonction de la puissance du micro-processeur choisi, de la capacité mémoire, des capacités disque (SSD et HDD)
      Et ça dépend des logiciels que tu vas leur demander d'installer pour toi.

      https://microbytes.com/?___store=french&___from_store=default


      Sinon il y a le Dell XPS-15, mais c'est un portable (assez puissant)

      Tu peux essayer "Bureau en Gros" mais je pense qu'ils sont assez dispendieux.

      -
      Edité par PierrotLeFou 12 janvier 2022 à 18:08:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        12 janvier 2022 à 18:08:53

        Merci de ta réponse :)

        En fait, je ne suis pas au Quebec, ma pote est du coté de Saint Jérome à coté de Montréal.

        Du coup, avec ce que tu as suggéré, c'est parfait: je peux proposer des solutions "toutes faites" genre chez Dell, ou des solutions plus "sur mesure" chez MicroBytes.

        C'est suffisant, je pense, pour faire un choix éclairé :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          12 janvier 2022 à 18:14:02

          Je viens de penser à Best Buy qui vend en ligne. Ta copine pourra toujours s'informer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            12 janvier 2022 à 18:16:49

            Salut ;)

            Il y aurait peut-être moyen de le prendre en pièces détachées dans une seule boutique/sur un seul site où il lui montrait : ça permettrait d'avoir quelque chose de bien mieux que tous les "PC de marque" et préassemblés qu'on peut trouver.

            Sinon, il n'y a vraiment pas moyen qu'elle le monte elle-même voire qu'elle se le fasse monter par une connaissance ? Ça serait largement mieux à tout point de vue.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              12 janvier 2022 à 18:41:13

              Chez MicroBytes on peut choisir les composantes et faire monter son ordinateur.
              Cependant, puisque je réside à Montréal, je suis allé sur place. Je n'ai pas commandé en ligne.
              La personne pourrait chercher avec Google les réparateurs d'ordinateur dans la région de Montréal ou Saint-Jérôme.
              Ils pourraient la conseiller sur les endroits où ils commandent eux-même les composantes et lui offrir de monter l'ordi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                30 janvier 2022 à 19:58:20

                Merci beaucoup pour vos conseils :)

                Du coup, si j'ai bien suivi, mon amie a fini par prendre son PC chez Dell.

                Mais quoiqu'il en soit, je garde précieusement l'adresse de MicroBytes de coté :) Ils ont l'air bien ^^

                ---

                C'est dingue comme des sites comme LDLC/Top Achat/CDiscount (no troll) manquent dans certains pays!

                J'ai vécu en Finlande et Norvège et il y avait là-bas des sites comparables à ces sites là...Bon la Norvège c'est un peu obligé, parce que si on a l'outrecuidance d'acheter un cure-dent hors des frontières Norvégiennes on se tape des frais de douane de malade.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                Ou acheter un ordinateur au Québec (en ligne)??

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown