Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ou apprendre Win32 ?

    22 février 2020 à 16:50:57

    Salut, ça fait un moment que j'essaye d'apprendre a utiliser Win32 mais je ne trouve pas vraiment comment, la documentation officielle fournit un tutoriel mais il explique très mal et pas grand chose en fait. J'ai essayé des autres tutoriels sur internet mais ils passent des années a expliquer le fonctionnement des widgets, sous fenêtres et tout ça. Ce que je voudrais c'est un endroit pour apprendre comment créer une fenêtre (si possible sans décoration mais déplaçable et redimensionnable), gérer les éventements et créer un contexte OpenGL, pour les boutons, et tout ça je vais me débrouiller avec OpenGL.

    Merci.

    -
    Edité par L'InternetSansFil 22 février 2020 à 16:51:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2020 à 2:03:30

      Salut,
      Je n'y connais pas grand chose sur win32. Cependant, j'ai l'impressiion que tu veux brûler les  étapes.
      Tu iras peut-être rapidement au début, mais si tu n'as pas suffisamment de bases, tu vas bloquer quelque part.
      As-tu trouvé ce qui suit?
      https://riptutorial.com/fr/example?q=win32
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        23 février 2020 à 16:36:50

        Tu l'a dis toi même, tu n'y connais pas grand chose sur win32, win32 est juste une API, on peut l'utiliser pour créer entièrement une application avec un système de widgets sans rien de plus ou simplement pour créer une fenêtre, c'est a chacun de décider ce qu'il vent en faire, je veux pas bruler les étapes, au contraire, je n'ai besoin que des bases : créer une fenêtre, pour le contenue de la fenêtre, je ne veux pas utiliser win32. Ton lien c'est des vieux tutoriels en .NET et C#.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ou apprendre Win32 ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown