Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ou commencer avec Alexa de chez Amazon

    1 mai 2018 à 20:22:32

    Bonjour tout le monde,
    je sais que les forums d'OpenClassrooms sont d'une très grande qualité et je vais essayer de suivre ce principe, donc je me permet de poster ce sujet car je voudrais obtenir des conseils, j'aimerais bien développer une skill pour Alexa mais je ne sais pas trop où m'y prendre, je sais que je dois étudier plus en profondeur le JavaScript avec Node.js il y a aussi le python, le SSML ainsi que le XML. Et malheureusement je ne sais pas trop où commencer, pour faire simple, j'ai déja développé une skill donnant des infos depuis un flux RSS et franchement il n'y avait rien de bien compliqué. C'est bien beau mais je voudrais développer une skill qui aille chercher par exemple des logements sur Airbnb, en commençant par rechercher par ville, puis par exemple trier par prix. 
    Donc je me suis reconnecté à la fameuse console Alexa, par habitude, j'ai toujours sélectionné Flash briefing, tu entres ton lien RSS (bien formaté) et le tour est joué. Mais je pense être passé du côté obscur, je suis passé dans "Custom", j'ai commencé a lire la documentation du site officiel et wow, trop d'infos a digérer.
    J'ai également découvert AWS de chez Amazon, et plus particulièrement son système Lambda, et la aussi j'ai été impressioné mais j'ai réussi peu à peu à comprendre le fonctionnement.
    Et je pense que je devrais d'abord me tourner vers des développeurs d'un assez bon niveau pour mieux comprendre.
    Je suis preneur pour tout, et puis si quelqu'un serait prêt à me guider tout au long de cette aventure que je sens remplie de périples, je me sens prêt, j’espère trouver mon bonheur ici :) Et je remercie déjà infiniment toutes les personnes qui m'aideront dans cette aventure.
    Si vous n'avez pas compris quelque chose, dites-le moi. 
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2018 à 17:59:06

      Personne ? Je me sens un peu seul
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2018 à 21:41:02

        Salut, Clément  j'espère que tu n'es pas rester seul, trop longtemps,, as tu trouver des conseils  j'aimerais aussi commencer à faire des skill, mais formation de dev  c'est harchi complexe, merci pour ton retour  à bientôt.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2018 à 18:44:02

          Hey, désolé de revenir si tard mais oui j'ai réussi à trouver des solutions, on peut trouver des templates Alexa sur le dépôt officiel Alexa sur GitHub. Au fur et a mesure on s'y habitue. J'en suis maintenant a créer ma 4eme skill et je suis plutôt content surtout avec de belles stats. 😀

          Bonne journée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ou commencer avec Alexa de chez Amazon

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown