Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Où puis-je télécharger Unreal engine 2

Unreal Engine 2

    19 mai 2020 à 12:17:42

    Bonjour à tous s'il vous plait je suis débutant en programmation 3d 

    Bon voilà j'aimerai créer un jeu en 3d avec unreal engine mais me problème c'est que j'ai foirré mon pc et maintenant j'utilise une vielle machine 

    512mb ram 

    64 mo de graphique win 7 32bits 

    Intel pentium 4.... Oui je sais c'est pas térrible mais j'aimerai utiliser  UDK comme sur le tuto de open classrooms 

    Est ce que ce pc peut faire tourner udk 

    Et sinon où puis-je télécharger unreal Engine 2 

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2020 à 16:36:18

      Lu',

      Je crois que tu fonces dans le mur...

      Unreal Engine 2 ne date pas d'hier, d'après mon ami Wikipedia, le moteur a servi pour faire des jeux sous PS2, Xbox etc.
      Il y a très peu de chance que tu trouves un téléchargement de cette version du moteur à cause de son âge.

      De plus, si t'es débutant dans le monde de la 3D, utiliser des outils de développement aussi vieux ne va rien t'apprendre, voire même te diriger dans un mauvaise direction.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2020 à 17:24:56

        Ouaw un Pentium 4 , il date effectivement  ton ordi est super vieux , je suis même pas sur qu'il puisse naviguer sur le net sans soucis ^^'
        Effectivement UE4 est à oublier comme tout le reste pour un ordi comme ça.

        Et comem dit plus haut ce genre d'ordi ne peut que de freiner , vu que pour dev dessus , c'est pas la joie :D
        (mais j'aurais du garder un ordi comme ça pour pouvoir test quelque truc ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2020 à 18:12:44

          Salut ! Pourquoi chercher directement à utiliser un moteur de jeu aussi puissant que celui ci plutôt que de commencer par les bases ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2020 à 19:28:09

            S'il veut faire de la 3D , ça me semble plutot logique ,je conseille pas à un débutant de commencer direct par la prog d'un moteur 3D ....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2020 à 19:43:37

              Malheureusement, désormais, les gens qui souhaitent apprendre à programmer sont motivés pour faire un projet mais pas pour apprendre. On se retrouve toujours avec un apprenti qui met la main sur un outil soit trop puissant, soit trop fourni, ou même les deux, pour ce qu'il doit faire. On n'apprend pas à lire en achetant un livre écrit pour des étudiants en lettres, on apprend pas à faire du vélo en s'achetant un VTT haut-de-gamme, on apprend pas à programmer en se lançant dans un projet de création de réseau social à l'aveugle, tout comme on apprend pas à créer des jeux-vidéo en utilisant naïvement Unreal Engine.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2020 à 20:13:43

                Ben cela me semble logique d'apprendre la création de Jeux Vidéo avec justement un moteur de Jeux Vidéo ce qu'est Unreal Engine ou Unity par exemple.

                Je ne suis pas sur que de se casser la tête avec Vulkan avec le loader 3D/texture etc etc t'apprend le jeux vidéo , ça t'apprend autre chose :D
                c'est clairement pas le but de OP et ce n'est pas non plus quelque chose que je conseillerai à un débutant

                -
                Edité par HelbaSama 20 mai 2020 à 15:58:37

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mai 2020 à 20:39:15

                  Le truc ici, c'est que l'auteur parle de Unreal Engine 2 et de Windows7. Si l'apprentissage se faisait sur la dernière version de Unreal Engine, et en ayant déjà des connaissances en C++, ça serait faisable, mais pas avec d'anciennes versions.

                  Après, les moteurs de jeux d'aujourd'hui sont de plus en plus complets en fonctionnalités pour pouvoir toucher le plus de types de jeux (FPS, etc...). C'est ça qui fait que les moteurs de jeux sont énormes pour des petits projets. Il existe des moteurs "amateurs" (pas fait par des gros studios) qui sont disponibles, sur GitHub notamment. Ils sont moins gros et donc plus maniables pour les petits projets, et les débutants.

                  Sinon il y a toujours la possibilité de développer son propre moteur en fonction de ses besoins, mais il faut des connaissances solides en C++ et en maths.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 mai 2020 à 21:22:00

                    @PokiCode, ça me fait rappeler qu'un gars du forum développe d'arrache-pied un moteur de jeu. Je ne sais pas s'il est encore dessus, mais ça fait déjà pas mal de temps qu'il a commencé à le développer, il s'agit du moteur Nazara.

                    Je suis aussi régulièrement les vidéos de One Lone Coder et il me semble qu'il utilise et développe un moteur de jeu plutôt stable et simple d'utilisation. C'est Pixel Game Engine.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mai 2020 à 21:41:29

                      Oui ça fait plus de 7 ans qu'il dev sur Nazara et tjs pas fait de jeux !
                      (sinon oui il est toujours sur son moteur )

                      Soit tu dev un moteur ,soit tu dev un jeux ,si le PO veut faire un jeux autant utiliser un moteur de jeux
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        20 mai 2020 à 12:20:30

                        Salut,

                        Mettre W7 sur un P4 et 512Mo de RAM, c'est plutôt osé. Mon vieux PC avec Pentium IV avait 1Go et une 7600GT, il en bavait sur W7.
                        Ce genre de machine était faite pour XP maxi et depuis, on ne peut y mettre qu'un Linux avec un bureau simple tout au plus (XFCE par exemple).

                        Vu la machine que tu as, ça va être compliqué de faire un jeu en 3D. Un vieux moteur de type UE2 (ou autre comme OGRE ou Irrlicht) ne te seront pas très utiles. Leur architecture est aussi dépassée que leurs capacités, leur techno est aussi au ras des pâquerettes. Donc d'un point de vue apprentissage, ce serait au mieux une grosse perte de temps AMHA.
                        Quand j'avais un Pentium IV, 512Mo de RAM et une carte graphique ATI de 128Mo, il arrivait à perdre des FPS sur Tomb Raider III (1998) en 1024x768 avec les effets de fumée et d'eau. Donc bon, avec un GPU moins performant, j'imagine même pas !

                        Avec ton ordinateur, tu peux néanmoins aller voir du côté de la 2D. On peut faire d'excellents jeux en 2D. Il existe des frameworks par exemple nCine ou Oxygine (basés sur SDL2) qu'on peut coupler à Tiled pour créer des maps.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mai 2020 à 22:03:35

                          Merci à tous pour vos réponses vives 

                          Bon j'ai suivi pas mal de cours sur open gl et ierlicht ogre le problème c'esr que à chaque fois que je commence à développer un programme sur un des moteurs h'apprend qu'il y en a un autre plus puissant. 

                          Voici ma chronologie 

                          Sdl 1.2

                          Sdl 2

                          Open gl 

                          Irrlicht

                          Ogre

                          Openspace 

                          Open gl 3.3 ...e t bien d'autres pour enfin foirrer mon pc et bam ! Retour sur lantiquité pentium 

                          Moi qui suis fan de fps comment puis je alors en faire un de A à Z ? 

                          Sut quoi me conseillez vous de me lancer ue4 ou unity 2020 et surtout sur quel system requierments travailler ? 

                          Ram 

                          Cpu 

                          Gpu 

                          Et autres

                          (J'ai les nerfs jcasse ma tirellire)

                          -
                          Edité par igorgreen 21 mai 2020 à 22:05:40

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 mai 2020 à 22:12:01

                            Salut ! Attention ! Il faut différencier OpenGL d'un moteur de jeu ! OpenGL n'est qu'une spécification fournie par les fabricants de matériel et de pilotes graphiques. C'est pour programmer en "bas-niveau" sur le GPU.

                            Mais je ne pense pas que le but soit d'avoir le moteur le plus puissant possible, mais celui avec lequel tu prendras la main. Si tu apprends le fonctionnement d'un moteur, ne change pas de direction en sachant qu'il en existe un autre, sinon t'auras jamais terminé et tu n'évolueras pas.

                            -
                            Edité par Daimyo_ 21 mai 2020 à 22:13:41

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 mai 2020 à 0:11:00

                              Un choix, c'est toujours lié à une fenêtre temporelle.

                              En clair, un "bon" choix un jour, ne l'ai pas le lendemain.

                              Vous devriez donc commencer par limiter au maximum l'ampleur temporelle de votre développement.

                              Quand le jeu "sortira", il ne sera pas complètement à la ramasse techniquement.

                              Donc, listez les fonctionnalités strictement nécessaires à votre application (qualité(s) du moteur physique, du code réseau réseau, etc...) de chaque moteur, ainsi que de la complexité d'apprentissage. Pendant cette évaluation, faites bien attention à bien référencer les points forts et les points faibles de chacun mais aussi s'ils sont proches les uns des autres sur telle ou telle fonctionnalité.

                              Avec ces informations, vous faites un choix technique mais vous connaissez aussi pas mal de solutions de replis en fonction de l'évolution des moteurs.

                              Votre architecture sera inévitablement "optimisé" pour un moteur mais vous devriez être à même de connaitre le "coût" d'un portage d'un code d'un moteur A à un moteur B si le projet évolue vers un terrain ou le moteur B devient plus pertinent.

                              Comme c'est quelque-chose de complexe quand le temps de développement s'allonge, coupez court à toute fonctionnalité qui allonge trop le développement et ne faites que des "quick win", des trucs qui sont faciles et rapide à faire pour l'architecture que vous avez choisie.

                              Mais bon, pour des projets "amateurs", vous n'êtes pas près de mettre un moteur "stable" dans ces derniers retranchement, donc ils ne ferment pas grand-chose en terme de possibilité.

                              Pour l'apprentissage, prenez le moteur le plus simple mais qui dispose de tout ce dont vous avez besoin, mais aussi avec une bonne communauté.

                              Unity dispose d'un exemple COMPLET d'un FPS à l'Overwatch.

                              Le plus important, c'est de faire un jeu, pas d'apprendre comment ça se passe derrière. Vous en faites pas, si vous avez besoin de plus que l'exemple, vous aurez bien les mains sales de cambouis de code pour améliorer la chose.

                              Commencez par maîtriser à 100% les exemples qui correspondent au niveau de qualité que vous voulez atteindre. (S'il n'y a pas d'exemples de ce niveau, choisissez un autre moteur ou révisez vos prétentions pour un premier projet => POC plutôt qu'un "vrai" projet)

                              Pour une machine de développement, il faut de tout mais en plus costaud, donc pas de compromis "facile" qui fonctionne à tous les coups. Mais c'est aussi de votre manière de travailler qui influence les compromis (tests unitaire, architecture modulaires, etc...).

                              Un manque de RAM ou un disque dur lent sont particulièrement handicapant donc évitez des compromis sur ces éléments. Et si vous n'avez pas le GPU cible typique de votre jeu sur la machine de développement ou de test, C'EST MORT.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                              Où puis-je télécharger Unreal engine 2

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown