Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ou se diriger pour bien commencer

    9 décembre 2019 à 16:45:24

    Bonjour, bonsoire 

    Bon je suis débutant, je vous explique j ai 18ans et je vais passer le bac cette année, donc l année prochaine c est l'université et je compte bien faire l informatique mais comme dans mon école il s intéresse pas beaucoup a l informatique jusqu'à l année passé ou on a eux une maîtresse qui nous a enseigné sur l algorithmique j ai quelque idée sur le sujet mais je ne l ai pas maîtrisé totalement c est ce qui m a donné l envie de faire la programmation plus tard le problème est dans le faite que je n ai pas de connaissance dans le sujet de l informatique et que je n ai aucune idée d ou commencé surtout que j ai envie de faire l informatique a l unniversite, alors je me demandais si il fallait que je puisse cherche des livres pour débutant ou un moyen qui me permettra de savoir quel sont les informations que je dois connaitre pour que je puisse bien évoluer plus tard, ou commencé.

    Excuse moi pour toutes ces questions😁😅
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2019 à 3:36:19

      Salut,
      L'algorithmique, ce n'est pas si mauvais après tout. Pourquoi ne pas essayer de maîtriser le sujet?
      Ensuite, j'ai l'impression que tu considère l'informatique de façon soit idéale soit simpliste.
      C'est quoi l'informatique pour toi?
      As-tu des projets en tête? Dans quel domaine en particulier?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        20 décembre 2019 à 21:40:14

        Salut