Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Où se trouve le répertoire C:\DOS\

Windows Server 2008

Sujet résolu
    16 juillet 2019 à 14:11:06

    Salut la communauté,

    Bon, mon topic impose un retour vers le passé.

    J'essaye actuellement de configurer le DOS dans mon système Windows Server 2008, afin de faire en sorte de pouvoir lancer des programmes DOS en clavier azerty. Tout se joue sur deux fichiers : autoexec.bat & config.sys

    Pour comprendre où il faut intervenir, voir ce lien: http://jfturner.free.fr/annexe/pages/aidemsdos/keyb.html

    En gros ça se joue sur le KEYB qui est défini en anglais.

    MON PROBLEME : Dans les différentes recherches que j'ai menées, ils parlent du répertoire C:\DOS\ 

    Je ne trouve pas ce répertoire.

    Est-ce qu'il n'existe plus sur le 2008? Ou le trouver?  J'en appelle à votre aide 

    -
    Edité par Kenichi-san 16 juillet 2019 à 14:11:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Nanda, Kisama yaro?
      21 juillet 2019 à 23:21:23

      Hello,

      Honnêtement, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites accomplir ou à tout le moins, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu souhaites utiliser cette méthode, mais je suppose que tu fais référence à %SystemRoot%\System32\cmd.exe

      A+

      -
      Edité par WalterB 21 juillet 2019 à 23:21:55

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2019 à 10:19:27

        WalterB a écrit:

        Hello,

        Honnêtement, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites accomplir ou à tout le moins, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu souhaites utiliser cette méthode, mais je suppose que tu fais référence à %SystemRoot%\System32\cmd.exe

        A+

        -
        Edité par WalterB 21 juillet 2019 à 23:21:55


        Bonjour,  merci pour ta réponse. 

        En gros, j'essaye de lancer une application 16-bit installée sur un Windows Server 2008, en telnet via mon PC windows 10.

        Quand je lance le telnet via Putty, tout fonctionne. Quand j'appuie sur AltGr+8, j'ai bien l'anti-slash.

        Mais dès que je lance mon application Foxpro en telnet, l'Alt Gr+8 me donne un _ et non un anti-slash. Même le raccourci Alt+92 ne me donne pas mon anti-slash.

        Donc je suis en train de chercher côté clavier MS-DOS si y'a pas un problème. J'ai vu que ça venait d'ici : 

        http://o.mengue.free.fr/blog/post/2007/09/02/41-le-clavier-francais-sous-le-dos-de-vista#c3972

        -
        Edité par Kenichi-san 24 juillet 2019 à 10:19:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Nanda, Kisama yaro?

        Où se trouve le répertoire C:\DOS\

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown