Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Où sont stockés les cookies?

3 mai 2010 à 12:36:14

Bonjour à tous,

J'essaye aujourd'hui de localiser les cookies de mes navigateurs, j'arrive bien à les consulter au travers de celui ci mais impossible de mettre la main sur les fichiers physiques.
    J'aurais besoin de les copier, voir de les éditer mais malgré mes recherches et les résultats sous Google, impossible d'y mettre la main dessus.

Je suis Windows Seven 64 Bits
    Je recherche les cookies
    - De Firefox 3.6.3
    - IE 8
    - Chrome 4

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2010 à 19:38:15

Salut,

Pour Firefox :
      C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\cookies.sqlite
      Pour IE :
      C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies
      Pour Chrome cherche 'cookie' sur la racine de C:\, tu trouveras les autres...
      ciao, @+
      TheCrazyRabbit
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2010 à 10:03:26

Merci beaucoup pour cette réponse.

Par contre 2 remarques:
        1) Firefox: cookies.sqlite, on ne peut pas l'ouvrir avec Notepad++, il y a un autre soft que firefox pour les lire?
        2) IE: J'ai bien l'impression que mes cookies en local(localhost ou 127.0.0.1) ne sont pas stockés ici???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2010 à 20:49:30

Citation : Takinelinfo

Firefox: cookies.sqlite, on ne peut pas l'ouvrir avec Notepad++, il y a un autre soft que firefox pour les lire?

Tu connais les base de données SQL ?

Ce fichier est organisé façon base de données. Cependant ce n'est pas MySQL, ni NoSQL (ou autre) mais Sqlite qui permet de stocker ses BDD dans un fichier.

Je ne sais pas ce que vaut ce browser, à toi de voir :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Où sont stockés les cookies?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown