Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oû télécharger phpMyadmin ?

pour l'installer sur 1&1...

Sujet résolu
    28 novembre 2005 à 16:24:06

    Je viens de profiter de l'offre gratuite de 1&1 (3 ans d'hébergement avec 2000 MO) et j'aimerai y installer phpMyadmin (leur façon d'y accéder est très peu pratique je trouve).

    Quelqu'un saurait où trouver une version récente et en français de phpMyadmin ?
    J'ai bien cherhcé sur Google, mais j'ai fini plus dans le flou qu'autre chose. :D

    Merci par avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 16:34:26

      Je ne vois pas vraiment en quoi leur façon d'y acceder est peu pratique...
      Il faut que tu es accès au serveur pour installer quelque chose, hors là, tu as accès à un petit espace FTP c'est tout donc tu ne peux rien installer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 16:36:55

        Citation : Baptiste

        Il faut que tu es accès au serveur pour installer quelque chose, hors là, tu as accès à un petit espace FTP c'est tout donc tu ne peux rien installer


        Je ne vois pas où est le problème, il n'y a rien à installer, juste des fichiers a transférer. phpMyAdmin c'est juste un ensemble de scripts en PHP.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 16:38:22

          Bonjour,

          Si, j'ai moi-même installé phpMyAdmin sur un compte Premium sans aucun problèmes. J'ai du changer trois variable danss le fichier de conf...

          (je ne savais aps que yavait moyen de l'avoir via leur admin à ce moment là car le bouton n'était pas encore apparu)

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 16:57:23

            Citation : Baptiste

            Je ne vois pas vraiment en quoi leur façon d'y acceder est peu pratique...
            Il faut que tu es accès au serveur pour installer quelque chose, hors là, tu as accès à un petit espace FTP c'est tout donc tu ne peux rien installer



            J'ai accès à un "petit" espace ftp de 2000 Mo quand même...

            Leur façon d'accéder à phpMyadmin (sauce 1&1) est pénible car il faut d'abord se logguer chez eux, puis aller dans la bonne rubrique, puis cliquer sur le bouton...
            Personnellement, je préfère avoir un lien direct dans mes favoris vers phpMyadmin, avec juste un log à faire... (oui... Feignant ! :-° )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2005 à 17:09:31

              Je disais "petit espace FTP" car leur serveur fait sans doute plus de 100Go donc 2000Mo c'est peu comparé à ceci.
              Personnellement, je ne vois pas vraiment l'interet de réinstaller phpmyadmin sur un serveur ou celui-ci est déjà installer. De plus, on a pas besoin d'aller voir directement dans phpmyadmin souvent (enfin, mis à part la création des tables qui est plus simple de faire à la main, je ne vois pas).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2005 à 17:53:36

                Citation : Baptiste

                Je disais "petit espace FTP" car leur serveur fait sans doute plus de 100Go donc 2000Mo c'est peu comparé à ceci.
                Personnellement, je ne vois pas vraiment l'interet de réinstaller phpmyadmin sur un serveur ou celui-ci est déjà installer. De plus, on a pas besoin d'aller voir directement dans phpmyadmin souvent (enfin, mis à part la création des tables qui est plus simple de faire à la main, je ne vois pas).



                Personnellement, j'ai souvent le nez fourré dans phpMyadmin...

                Question de méthode de travail et de niveau je pense...

                Par contre c'est eux qui m'ont conseillé de l'installer plutôt que d'utiliser leur système...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2005 à 2:51:43

                  bon et la question à 100 balle chez 1&1, ils utilisent quelle version de MYSQL la 4 ou la 5?

                  ce serait pour avoir les mêmes versions sur le serveur et sur mon ordinateur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Oû télécharger phpMyadmin ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown