Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oups j'ai effacé tout mon home...

Sujet résolu
    22 janvier 2019 à 1:05:04

    En suivant le cours Reprenez le contrôle avec Linux j'ai accidentellement effacé tout le contenu de mon dossier home... Ce n'est pas tellement grave parce que l'appareil utilisé sert principalement à apprendre et essayer, sauf que ça me cause quelques soucis.

    J'ai perdu tout les dossiers comme le bureau, les téléchargements, la musique etc.

    Est-ce que je dispose d'un moyen de rétablir la situation sans réinstaller Ubuntu?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2019 à 1:23:08

      salut,

      ces dossiers sont créés par les applications lors de leur première exécution.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        22 janvier 2019 à 2:04:26

        Ouais...

        Ce qui m'ennuie surtout c'est le lien dans la fenêtre, à gauche chez moi, pour le bureau. Il ne mène nulle part, a des propriétés et des droits inconnus. Je ne trouve pas comment le remplacer.

        Pour le reste ça va s'arranger à l'usage; déjà j'ai téléchargé une image pour testet et un nouveau dossier  "Téléchargements" s'est créé.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2019 à 2:41:39

          Tu peux recréer les dossiers à la main si tu veux, pour le Bureau c'est Desktop le nom du dossier, à moins que ce soit traduit quand on choisit le français comme langue par défaut, dans ce cas là ce sera... Bureau !

          Mais bon, ça n'empêche pas le bon fonctionnement, c'est juste un raccourci vers un dossier, s'il n'existe pas, c'est pas grave.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            22 janvier 2019 à 15:04:27

            Bon, après un reboot tout a retrouvé son aspect normal. Les dossiers (ceux avec de petites images dessus: bande vidéo, notes pour la musique) sont tous revenu. Le lien entre le bouton "bureau" et la fenêtre bureau est revenu aussi. Tout est bien qui finit bien, à part que j'ai effacé tout ce que j'avais dans mon home préalablement. Rien de vraiment important, surtout des fichiers pour pratiquer du codage.

            Pour la petite histoire, je suis sous Ubuntu 18.04.1 et c'est suite à une commande "find" supposée retrouver un seul fichier et l'effacer que j'ai tout effacé.

            La commande en question était à l'identique de celle dans le tutoriel, donc prudence avec les tutos...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Oups j'ai effacé tout mon home...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown