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Outil de développement multi-plateforme

Android, iOS et Desktop

    2 novembre 2014 à 15:45:07

    Salut à tous !

    Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de développer un jeu simple 2D et de le déployer sur l'App Store et le Play Store (et sur Desktop tant qu'à faire !). Le top serait une solution open-source qui pourrait assurer un déploiement sur ces plateformes, quitte à ré-écrire quelques lignes en Objective-C et Java. Je précise que j'ai de bonnes notions en HTML, Javascript et C++ et un peu de Python.

    J'ai entendu parler d'écrire le "core" de l'application en C++ et de l'intégrer ensuite avec un binding Java pour Android par exemple. C'est une bonne solution ?

    J'ai cherché autour de mes langages de prédilection et je tombe sur des solutions comme :

    • Des frameworks javascript, comme MoSync (pas super niveau perf' je suppose? Enfin, ça serait pour un petit jeu..)
    • Qt  : déjà essayé mais ça m'a l'air assez galère à gérer les différentes interfaces sans passer par du QML et Quick Controls dont je ne suis pas vraiment fan
    • Unity : trop de restrictions dans la version gratuite puis ça me semble assez lourd pour ce que je veux faire

    J'ai envie de me lancer avec Corona mais si quelqu'un a des conseils, je suis preneur, car je suis perdu devant toutes ces solutions !

    Merci d'avance :)

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    https://huguesgaillard.com
    Anonyme
      2 novembre 2014 à 21:49:31

      Bonjour,
      Adobe AIR couplé à la bibliothèque Starling offre un déploiement multiplate-forme et des performances plus que correcte.

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        2 novembre 2014 à 23:15:18

        Merci de ta contribution :)

        J'ai bien regardé mais il semblerait (peut être que je me trompe donc) que AIR soit une sorte de JAVA. Il faut installer l'environnement AIR sur la machine cible (via l'application Adobe AIR sur le play store par exemple) pour pouvoir utiliser une application développée avec, alors que j'aimerais garder le côté "natif"/autonome de l'application. Mais à part ca, ca a l'air très intéressant, surtout Starling. 

        Je suppose qu'un vrai studio de dev (même petit) developpe en général en natif pour Android (Java) et iOS (Swift ou Objective-C) ? Il n'y a pas une base commune ? 

        Si vous avez d'autres propositions, je vous écoute !

        -
        Edité par Atomik'Pinguin 2 novembre 2014 à 23:16:12

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        Anonyme
          2 novembre 2014 à 23:21:19

          Pas forcement, tu peux embarquer les librairies AIR dans l'application.
          Et non, il n'y a pas de base commune. Si tu veux déployer en multiplate-forme, il faut au choix utiliser des framework en surcouche des SDK comme Cordova, ou des NDK comme Qt.

          -
          Edité par Anonyme 2 novembre 2014 à 23:21:40

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            6 novembre 2014 à 21:47:00

            Je remonte le topic, juste pour dire que je pense avoir trouvé une solution qui me semble excellente. Le framework Cocos2D-x ! Open-source, utilisé assez massivement, et avec le support iOS, Android et Desktop.

            Je vais me pencher dessus et voir ce que je peux en tirer :) Merci beaucoup !

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