Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

outil sauvegarde incrémental

    23 juillet 2016 à 16:08:31

    Bonjour à tous,

    Je recherche un outil de sauvegarde incrémentale qui mettrait à jour sur mon serveur les modifications mais aussi garder en backup les fichiers modifiés du jour

    Par exemple : sur ma machine cliente, je modifie un fichier, je voudrais avoir 2 versions du fichiers sur mon serveur : celle mis à jour ainsi que l'ancienne version.
    J'aimerais avoir une arborescence comme celle-ci sur mon serveur :

    /home/server/copie/old_save   => contenant uniquement les fichiers modifiés
    /home/server/copie/           => synchro du server live avec le client

    Côté client :
    /home/client/folder/to/save/

    OS utilisé : Linux pour les 2 côtés : server et client

    J'ai déjà regarder le tuto qu'elalitte avait fait sur rsync et ssh mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux.

    Voici la commande tapée :

    rsync --force --ignore-errors -arv --delete --backup --backup-dir=/home/server/copie/old_save/`date +%Y.%m.%d` /home/client/folder/to/save/ server@XXX.XXX.XXX:/home/server/copie/old_save/`date +%Y.%m.%d` -e "ssh -p MY_PORT"

    Si vous avez d'autres outils pour faire ce que je veux je suis preneur ;)

    Merci d'avance pour votre aide.

    Amicalement,

    nb22721

    -
    Edité par nb22721 23 juillet 2016 à 16:11:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
      23 juillet 2016 à 19:28:07

      salut,

      je n'arrive pas à avoir ce que je veux

      et que se passe-t-il ?

      le backup-dir existe-t-il ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        24 juillet 2016 à 0:26:19

        Salut,

        Merci pour ta réponse.

        Finallement j'ai presque ce que je veux ;)

        Voici ma commande :

        rsync --force --ignore-errors -arv --backup --backup-dir=/home/server/copie/`date +%Y.%m.%d` /home/client/folder/to/save/ server@XXX.XXX.XXX.XXX:/home/server/copie/sync -e "ssh -p MY_PORT"


        Du coup cette commande me permet de garder dans mon dossier backup dir les fichiers modifiés / effacés. Maintenant je voudrais savoir s'il est possible de faire un historique du fichier effacé. Imaginons que ce fichier soit modifié plusieurs fois dans la journée je veux garder la trace des 3 fichiers.Par exemple avoir file.old.1 file.old.2 ou quelque chose qui s'y rapproche.

        Et si ce n'est pas possible de le faire lors de la synchronisation, est il possible de faire un script côté serveur distant disant : Ecoute le processus rsync et lorsque tu reçois une instruction, de sa part exécute tel script shell qui vérifiera si le dossier de la date du jour existe et si le fichier existe. Si celui-ci existe tu en créés un nouveau en .old etc afin qu'à chaque syncrhonisation, j'ai l'historique des fichiers.

        Merci d'avance pour votre aide.

        Amicalement,

        nb22721

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

        outil sauvegarde incrémental

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown