Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Outil simulation Média Queries

    17 juin 2019 à 14:38:29

    Salut,

    je voudrais savoir s'il existe un outil pour simuler les média queries en ligne ? Si oui lequel ?

    Je vous remercie

    qb2508

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2019 à 14:50:58

      Bonjour,

      Tu peux utiliser l'inspecteur de ton navigateur, tout simplement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        17 juin 2019 à 14:59:32

        Salut,

        sinon il y a ça qui est très bien :

        http://lab.maltewassermann.com/viewport-resizer/

        Et tu peux aussi tout simplement jouer avec la taille de la fenêtre. Ce qui est le mieux d'ailleurs pour repérer les points de ruptures.

        -
        Edité par Frogweb 17 juin 2019 à 15:01:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
          17 juin 2019 à 15:49:40

          Merci pour vos réponses

          Mewen_bzh a écrit:

          Bonjour,

          Tu peux utiliser l'inspecteur de ton navigateur, tout simplement.

          Je ne sais pas comment y accéder

          Frogweb a écrit:

          Salut,

          sinon il y a ça qui est très bien :

          http://lab.maltewassermann.com/viewport-resizer/

          Et tu peux aussi tout simplement jouer avec la taille de la fenêtre. Ce qui est le mieux d'ailleurs pour repérer les points de ruptures.

          -
          Edité par Frogweb il y a 44 minutes

          Oui mais en jouant avec la taille de la fenêtre, on ne voit pas l'influence de la règle device-width



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2019 à 15:53:05

            Bonjour,

            Manque de précisions

            Vous êtes ici sur un forum d'entraide communautaire et non pas sur un forum de demande de service, le but n'est donc pas de fournir une réponse toute faite ou de directement fournir la solution à quiconque viendrait sans la moindre trace. Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

            • Un descriptif clair et précis du problème
            • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
            • Le résultat attendu et le résultat actuel
            • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution

            -
            Edité par Benzouye 17 juin 2019 à 17:37:31

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              17 juin 2019 à 17:57:13

              Topo :

              -> concernant l'inspecteur, sur edge, lorsqu'on va sur émulation pour simuler des media queries, j'ai compris (au bout d'un certain temps) qu'il ne fallait pas cliquer sur la flèche du haut pour valider mais sur la flèche juste en dessous, sinon ça annule les modifications. Donc pour ça, ça marche, mais le souci c'est qu'il faut à chaque fois refaire la manip car impossible de rafraîchir sans annuler les modifications.

              -> au niveau de ce site : http://lab.maltewassermann.com/viewport-resizer/. Je l'ai essayé, mais je n'ai absolument pas compris son fonctionnement car il n'y a aucune rubrique d'aide.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2019 à 11:14:59

                Qb2508 a écrit:

                Topo :

                -> concernant l'inspecteur, sur edge, lorsqu'on va sur émulation pour simuler des media queries, j'ai compris (au bout d'un certain temps) qu'il ne fallait pas cliquer sur la flèche du haut pour valider mais sur la flèche juste en dessous, sinon ça annule les modifications. Donc pour ça, ça marche, mais le souci c'est qu'il faut à chaque fois refaire la manip car impossible de rafraîchir sans annuler les modifications.

                -> au niveau de ce site : http://lab.maltewassermann.com/viewport-resizer/. Je l'ai essayé, mais je n'ai absolument pas compris son fonctionnement car il n'y a aucune rubrique d'aide.

                Sur la page, déplace le gros bouton noir "Click or bookmark" dans ta barre de favoris. Et après tu as juste à cliquer dessus.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !

                Outil simulation Média Queries

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown