Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Outlook Express 6

Desinstallation

Sujet résolu
    19 mars 2006 à 14:50:38

    Bonjour :) ,
    Je souhaite changer de messagerie (pour passer vers celle de Mozilla), et de ce fait, je veux désinstaller Outlook Express 6. J'ai bien entendu déjà effectué quelques recherches sur Google, mais les techniques trouvées ne fonctionnent pas... :o
    Ainsi, appréciant tout particulièrement la rigueur de votre site, je me permets de vous poser à vous la question:

    Comment procéder pour désinstaller complètement Outlook Express 6 sous un système tournant sous Windows XP?


    Merci d'avance, et bon dimanche à tous. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2006 à 16:22:43

      Sache tout d'abord que tu peux tout à fait conserver Outlook Express 6, tout en utilisant Thunderbird. Tu pourras aussi spécifier à Windows que Thunderbird est le logiciel pour les emails par défaut.

      Si néanmoins tu souhaites supprimer Outlook Express de la surface de ton disque, voici une manip' :
      • Lance le menu Démarrer
      • Clique sur Exécuter
      • Entre la commande suivante :
        "C:\Program Files\Outlook Express\setup50.exe" /APP:OE UNINSTALL /PROMPT
      • Clique sur Ok

      Sources : </span>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2006 à 17:12:20

        Merci de cette réponse KinderSurpriZ! :)
        La méthode semble très bien, mais cela enlève-t-il réellement toute trace de Outlook sur mon hd?
        De plus, si dans l'avenir je souhaite ré-installé Outlook, comment puis-je faire sans résinstaller Internet Explorer (= où peut-on le trouver en téléchargement?)?

        Encore merci pour cette aide! ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2006 à 17:26:04

          Je ne sais pas si ça enlève toute trace de Outlook Express. Je n'ai pas moi-même réalisé cette manip'.

          Pour ce qui est de la réinstallation, peut-être avec le CD d'install de Windows, ou l'installation de modules Windows (onglet de Ajout/Suppr de Programmes). En tout cas, l'installation de IE installe Outlook Express aussi, donc au pire ...

          N'oublie pas de Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2006 à 17:36:33

            Ok KinderSurpriZ! :)
            Dans ce cas, je vais de ce pas effectuer la manip en question. Et puis je ne vois pas pourquoi je reviendrais sur Outlook après tout ... n'est-ce pas? ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2006 à 1:09:49

              Je viens d'essayer la manip seulement aujourd'hui, et malheureusement, Outlook reste présent sur le disque... et accessible comme auparavant... :(

              Une autre idée? :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Outlook Express 6

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown