Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Outlook Express] Message d'erreur bizarre ....

Un câble réseau est débranché

Sujet résolu
    28 février 2006 à 16:08:02

    Bonjour à tous !!

    Dans la série "phénomène bizarres liés à l'iformatiques" je viens ajouter le mien.

    Je vous explique. J'ai un modem Sagem F@st 800, l'ADSL 512K chez Wanadoo, et depuis aujourd'hui, voilà ce qui se passe : je peux très bien aller sur internet, naviguer sur différents sites, MAIS, impossible de recevoir mes messages sur Outlook Express, qui m'affiche un message d'erreur : un câble réseau est débranché. De plus, il y a l'icône normale dans la barre des ta^ches "deux ptits pc qui clignotent bleu quand il y a transfert", mais en plus il y a le même à côté en barré. Quand je vais voir ce que c'est, il s'agit d'un réseau local Intel qqch, alors que je ne possède aucun réseau !!

    Qu'est-ce qui se passe ?


    PS : j'ai raconté cettte histoire à la première personne, mais c'est en fait ce qui arrive à un ami qui est (très ?) loin donc je ne peux l'aider qu'à distance et c'est assez peu commode !

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2006 à 23:25:39

      Soir,

      les 2 petites icones animées quand il y a transfert sont celles liées a ton modem en USB.

      La seconde icone barrée correspond à ta carte réseau (barrée car pas de connection de ce type puisque tu es en USB).

      Pour ton problème avec Outlook:

      - ouvre Outlook
      - Outils > compte et sélectione ton compte
      - Clique sur le bouton "Propriétés"
      - dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet "Connexion"
      - coche "Toujours se connecter à ce compte en utilisant"
      - sélectionne une autre connexion que "Réseau local"
      - valide avec OK

      Ca devrait tourner ainsi ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Outlook Express] Message d'erreur bizarre ....

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown