Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouverture outlook

    19 juin 2020 à 11:18:40

    Bonjour à tous,

    Développant une application .net en c#, je voudrais savoir s'il existe une solution pour ouvrir le calendrier Outlook et plus précisément la fenêtre de création de nouveau rendez-vous :

    Je vous remercie d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2020 à 12:01:21

      Si votre application n'est utilisable qu'avec Outlook, il serait peut-être plus pertinent d'en faire un Plug-In à Outlook, non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        19 juin 2020 à 13:22:35

        Mon application est un site web. A un endroit, je cherche à ajouter un bouton tel qu'en cliquant dessus, on ouvre la fenêtre ci dessus avec les dates de début et de fin préremplies (si la machine cliente à Outlook installé).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2020 à 15:33:03

          >(si la machine cliente à Outlook installé)

          Si vous pouviez avoir cette information à partir d'une simple page Web, ça serait un putain de trou de sécurité.

          En fonction de la technologie utilisée, il existe des composants pour sélectionner des dates et des heures.

          C'est quoi l'objectif "final" ?

          Si c'est manipuler l'agenda local d'un utilisateur (Trump par exemple) via une page Web hébergé en Chine, c'est mal barré.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            19 juin 2020 à 17:43:20

            Les utilisateurs du site en développement ont un compte Windows.


            Dans le site web, un formulaire crée une demande de rendez-vous dont les données (dates de début et de fin ...) sont enregistrés sur le serveur.

            A ce jour, une fois le rendez-vous créé sur le site, l'utilisateur met à jour manuellement son calendrier Outlook et en enregistre un nouveau.


            L'objectif est à partir du site web, d'automatiser l'ouverture d'Outlook sur sa propre machine. Le calendrier correspondant est celui de l'utilisateur connecté.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2020 à 19:50:46

              >Les utilisateurs du site en développement ont un compte Windows.

              Et ?

              C'est votre page Web le danger, pas l'utilisateur connecté.

              Le seul avantage que je vois, c'est que si le serveur Web fait partie d'une fédération d'identité Windows et que le compte utilisateur est dans cette même fédération et que le serveur Exchange (s'il existe) est aussi dans cette fédération, il est possible au code coté serveur Web d'impersonnaliser l'utilisateur et d'utiliser l'API du serveur Exchange pour faire les actions. On n'est toujours loin d'Outlook.

              Si je comprends bien, vous avez bricolé sur un serveur un petit bidule à base d'un SGBDR pour sauvegarder des rendez-vous et vous espérez que n'importe quelle page web, connu ni d'eve ni des dents, puisse ouvrir l'un des trucs les plus sensible qui soit d'un point de vue sécurité, l'agenda d'une personne. Là, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

              Est-ce un agenda de particulier non connecté, sans server Exchange et autre Office 360 ?

              Si oui, le plus simple, c'est de générer un iCalendar pour intégrer les rendez-vous de votre application dans son gestionnaire d'agenda.

              S'il y a un serveur dans la boucle, il faut attaquer directement les API de ces serveurs pour communiquer avec le back-end de l'utilisateur.

              Ergonomiquement, je ne comprends pas l'approche. Soit vous utilisez une IHM lourde type Outlook, et vous faites un Plug-Ins pour faire remonter les rendez-vous de Outlook à votre infrastructure. Soit vous êtes sur une IHM Web et la stratégie "normale", c'est de faire en sorte que votre back-end communique avec le back-end de mail/agenda.

              Vous avez une "solution" : ouvrir un Outlook en mode agenda pour créer un rendez-vous pour le poster sur le Web, mais c'est une très mauvaise "solution". Prenez un peu de recul.

              C'est quoi votre vrai besoin INITIAL ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

              Ouverture outlook

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown