Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouverture session suite à une installation

    26 septembre 2018 à 7:53:20

    Bonjour,

    Alors lundi un ami m’a installé Linux sur mon PC (avec mon accord) et a supprimé Windows 10 car il m’empechait d’installer Linux en dual boot.... l’installation s’est bien passé’ ... mais le problème est que : lorsque je veux me connecter, il prend bien en compte mon mot de passe, se lance, une page noir s’affiche, puis une page brève avec un tiret du 6 tout en haut, puis enfin il me redemande de me connecter de nouveau. 
    Et avant ça j’ai essayé des manipulations qui fonctionnaient chez d’autres utilisateurs, tel que crl + alt +f1, avec le rm.X
    En espérant que quelque chose de bien arrivé mais au final, il est affiché qu’il n’y a aucun espace disponible sur le périphérique, alors que je viens tout juste de faire l’installation et d’écraser l’autre système. 

    Et là je sais pas quoi faire ! Aidez moi svp !!


    Merci en tout cas ✌?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2018 à 0:06:51

      S'il n'y a vraiment un problème d'espace disque, c'est que l'installation a été mal faite. Et dans ce cas il va falloir réinstaller correctement.

      Le login marche en console, avec Ctrl-Alt-F1 ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        27 septembre 2018 à 15:09:19

        Windows t’empêchait de faire un dual boot ? Comment ? 

        Pour faire un dual boot il suffit de libérer de la place sur ton disque windows, puis reduire la taille de la partition depuis windows.

        Et depuis un installer de ta distrib linux tu creer tes partitions sur l'espace disque libre. 

        Il installe le grub et met le boot par default sur grub, et intègre même tout seul ta partition de boot windows sur le grub.

        Du coup pour ton installe foiré tu te documente et tu laisse pas un amis qui prétend si connaitre flinguer ton système.

        Si tu as des questions lors de tes recherches n'hésite pas à me demander.

        Ah et si tu veux faire un dual boot et si ton amis n'a pas virer la partition de récuperation tu peut remetre ton windows, sinon change d'amis et re download l'iso sur le site et fais ta clé bootable et tu installe windows en premier pour que linux installe le grub en intégrant la partition de boot de windows. Ah oui et laisse de l'espace disque à l'installation de windows pour ton install linux évidement. 

        -
        Edité par Scrawkette 27 septembre 2018 à 15:12:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Centos ❤
          2 octobre 2018 à 21:53:29

          Bonjour, ou Bonsoir

          Désolée pour le temps que j’ai pris pour répondre ! Je pensais que j’allais recevoir des notifs sur mon mail.... mais non. Désolée.

          bah au final j’ai réussi à lancer le PC et à accéder à ma session mais bon c’etait un peu long avant de trouver. Mais sinon le login avec Ctrl + Alt + F1 ne fonctionnait pas ! Il me disait : « - bash : cannot create temp file for here-document : No Space left on device ». Du coup j’avais fait des recherches et j’ai vu qu’ils proposaient d’effacer un certain fichier Xauthority que j’ai supprimé mais rien.... du coup j’ai essayé’ de nettoyer le disque dur avec « sudo apt clean » et j’ai réessaye’ et j’ai pu accéder à ma session.

          sinon non je peux pas faire de dual-boot sur mon PC ! J’avais déjà essayé il Y a un an et je connais plus la raison mais mon ordinateur ne me permettait pas d´avoir 2 systèmes d’exploitation en cohabitation. Du coup voilà ! 

          mais après j’ai pensé à réinstaller Linux parce que l’ordinateur est vraiment super lent... je sais pas si ça va changer quelque chose ou non...

          En tout cas MERCI pour avoir répondu j´avais perdu espoir ! :p

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2018 à 15:04:10

            C'est peut être pas ton pc mais la cohabitation de deux OS non compatible qui t’empêchait de faire ce dual boot.

            En fait il y a un ou deux ans il y avait des OS qui utilisaient le partitionnement MBR (comme windows 7) et d'autre le partitionnement GPT, et tu ne peux avoir que une table de partition par disque (bien évidemment). Ce qui rendait la cohabitation de ces OS impossible.

            Maintenant presque tous les OS utilisent ou sont compatibles avec GPT donc le problème ne se pose plus. De plus MBR te bloquait à 4 partition primaire et GPT te permet d'en avoir bien plus que tu peux en avoir besoin.

            Mais ça ne change rien a ton problème, il est vrai que windows utilise globalement plus de ressources que la plupart des distributions Linux.

            Quel OS ton ami t'as installer ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Centos ❤
              5 octobre 2018 à 22:21:26

              Il m’a installé Linux Mint 19 Cinnamon 3.8.8



              Scrawkette a écrit:

              C'est peut être pas ton pc mais la cohabitation de deux OS non compatible qui t’empêchait de faire ce dual boot.

              En fait il y a un ou deux ans il y avait des OS qui utilisaient le partitionnement MBR (comme windows 7) et d'autre le partitionnement GPT, et tu ne peux avoir que une table de partition par disque (bien évidemment). Ce qui rendait la cohabitation de ces OS impossible.

              Maintenant presque tous les OS utilisent ou sont compatibles avec GPT donc le problème ne se pose plus. De plus MBR te bloquait à 4 partition primaire et GPT te permet d'en avoir bien plus que tu peux en avoir besoin.

              Mais ça ne change rien a ton problème, il est vrai que windows utilise globalement plus de ressources que la plupart des distributions Linux.

              Quel OS ton ami t'as installer ?



              -
              Edité par OdettePeh 5 octobre 2018 à 22:23:24

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 novembre 2018 à 11:44:54

                C'est du gpt je crois ? Et tu as quelle version de Windows ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Centos ❤

                Ouverture session suite à une installation

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown