Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir dans un nouvel onglet

    14 mai 2018 à 14:33:13

    Bonjour.

    Lorsque j'appuie un bouton sur mon site, je souhaiterais être redirigé vers une autre page et un même temps que ça ouvre un nouvel onglet. Comment faire ?

    Exactement comme sur ce site  lorsque l'on appuie sur "Show Coupon Code"

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2018 à 15:25:01

      Bonjour Thonyho,

      Il te suffit simplement d'ajouter target="_blank" dans ton lien pour qu'il s'ouvre dans un nouvel onglet. Donc ça donne :

      <a href="ton-lien.html" target="_blank">Mon super lien s'ouvre dans un nouvel onglet</a>

      Amuse-toi bien ;-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2018 à 15:30:48

        ChrisLebure et C0G1T0, attention à bien lire la question.

        L'auteur ne désire pas savoir comment obliger un lien à s'ouvrir dans un nouvel onglet. Il désire savoir comment, à l'image du site cité en exemple,  l'ouverture du lien dans un nouvel onglet peut déclencher en même temps la redirection de la page d'origine. 

        Je n'ai pas tout regardé en détails mais cela semble être fait en javascript. Et, au passage, c'et totalement abominable d'un point de vue ergonomie et expérience utilisateur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je ne réponds pas aux messages privés.
          14 mai 2018 à 15:33:32

          Salut,

          Les gars, je crois qu'il veut ouvrir un lien dans un nouvel onglet ET en même temps, changer la page courante de l'onglet actif.

          Donc oui, il faut bien ajouter l'attribut target _blank sur le lien. Mais aussi en javascript, je pense qu'il faut que tu détectes quand ce type de lien a été cliqué, pour que tu fasses une action de changement de page. Un genre de onclick avec comme action javascript:window.location.href

          Tu as cherché de ton côté un peu ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2018 à 18:29:50

            Ok je n'avais pas vu ça comme ça. Effectivement il faudrait un peu de javascript. Ou alors je ferai plutôt un onclick="document.location.reload(false)" pour réactualiser la page et je laisserai le lien s'ouvrir dans un autre onglet parce que comme l'a dit Mewem c'est vraiment bizarre comme comportement pour l'utilisateur. Mais chacun fait comme il veut ;-)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2018 à 18:38:42

              Bonjour Thonyho,

              Un petit exemple comme dit Darev:

              https://codepen.io/Zonecss/pen/ELpZOe

              Tu écoutes le onclick du lien, et quand on click, tu fais ton traitement dans ta page

              -
              Edité par AliasDmc 14 mai 2018 à 18:38:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Découvrez les Css avec la zonecss.fr
                14 mai 2018 à 19:04:41

                Tu peux aussi mettre rel="noopener" au cas où tu ne fait pas confiance aux autres sites.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Autodidacte, j'essaye d'apprendre le pourquoi du comment :)

                Ouvrir dans un nouvel onglet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown