Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir la page d'un lien dans un bloc css...

    29 novembre 2005 à 4:33:09


    Bonjour à tous !

    J'ai un problème de taille (enfin pour moi :D )!
    J'ai créé une page avec un menu gauche composé de liens. Jusqu'ici rien de palpitant...
    Mais je souhaiterais ouvrir ces liens dans un autre bloc de cette même page, mon bloc "centre".
    Comment ouvrir ce lien dans mon bloc "centre" défini en taille et en hauteur par mon Css sans passer par une <iframe> (qui ne fonctionne pas dans mon bloc d'ailleurs, allez savoir pourquoi ! o_O )
    Est-ce possible de "targeter" un bloc et non une frame ???

    Merci d'avance et encore bravo au Site du Zer0, c'est vraiment de la bombe !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 7:39:01

      Salut,

      c'est à cela que servent les includes php, ce sujet a déjà été traité régulièrement.
      Reporte toi à la section concernée.

      bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 17:38:37

        Merci beaucoup pour ta réponse mais pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur le problème php.
        N'y a t'il pas de solution en html ou css en attendant le php ?

        Sinon tant pis je vais attaquer le Php dès ce soir ! :pirate:

        Merci pour tout !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 22:10:55

          Salut KingT

          Je constate que je suis a peu près du même niveau que toi: je viens de faire mon site en xhtml/css et je suis sur le point d'apprendre php car je suis aux limites du xhtml...

          je fesait des frames en html 4 et depuis que je connais le xhtml avec les blocs... mon truc a été de recopier l'index pour mes autres pages html et de changer le contenu du bloc au centre

          voici ce que ça donne: www.goyette.biz

          mais c,est juste en attendant le php....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 22:21:56

            Je me demandais, avez vous entendu parlé des xframes...

            J'ai lu là dessu lors d'une visite au site du w3c mais c'était pas évident à comprendre... Mais ils semblaient dire qu'il y avait moins de désavantages que les frames du html 4.

            Les x frames sont aussi à déconseillés ???


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ouvrir la page d'un lien dans un bloc css...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown