Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir un compte Dribbble - pour qui?

    17 juillet 2015 à 14:16:51

    Bonjour,

    J'hésite à m'ouvrir un compte Dribbble pour uploader ce que je fais au boulot (quelques travaux graphiques) mais je suis en com interne, donc très loin d'être une "pro" du graphisme...
    Toutefois, j'aimerais signaler sur mon CV un lien pour que mes futurs recruteurs puissent jeter un coup d'oeil à ce que j'ai fait.

    Or je me pose deux questions:

    1. Quand je vois la qualité des travaux postés sur Dribbble, les miens à côté font pâle figure. Est-ce que je ne vais pas juste me ridiculiser?

    2. Ai-je le droit d'uploader du contenu "interne" à la boîte? Les posters / flyers ont tous le bandeau marque obligatoire.

    3. Certains de mes designs ont été fortement inspirés à droite et à gauche. ça va pas le faire si?  

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2015 à 16:11:17

      Salut,

      Je prends le temps de te répondre car j'ai eu la même question il y'a 2 jours mais je me suis lancé car j'avais besoin d'un espace pour que les employeurs voient mon travail. (c'était pas Dribbble mais Behance)

      Comme toi quand je vois les travaux des autres je suis moins fier des miens tout d'un coup, et je m'inspire beaucoup de ce que je vois sur le web mais j'ai créer mon compte quand même.

      Du coup en 2 jours 2 followers et quelques vues. J'ai été surpris mais il faut se dire qu'il y'a pire et surtout que tu va progresser. Il faut bosser, écouter les critiques et ne pas se prendre la tête.

      Concernant le point 2, il faut voir dans ton contrat il y'a peut-être une indication à ce niveau là, sinon demande à ton boss je pense pas qu'il y ait de soucis ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ouvrir un compte Dribbble - pour qui?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown