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Ouvrir un fichier sans extension apparente

    19 mars 2019 à 20:50:41

    Bonjour.

    Je savais pas vraiment ou poser cette question donc je l'ai posté là comme je me suis dit que ça touche à la programmation.

    J'aimerai ouvrir un fichier mais je ne peux pas l'ouvrir. Le type de fichier c'est écrit FICHIER. Il faut une certaine application pour l'ouvrir ? Le jeu je crois qu'il a été programmé en C# car j'ai voulu modifier une valeur pour modifier la gravité et c'était du c#. Par contre je ne connais aucun langage de programmation. J'ai juste commencé le C++.

    J'ai pas réussi à rajouter de capture j'ai changé d'extension mais ça me marque toujours ça :  This file is not a valid image.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par Twilatson 19 mars 2019 à 20:58:56

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      19 mars 2019 à 22:32:24

      Salut,

      L'extension de fichier n'est pas importante, on s'en fou ;)

      Fait un cat sur le fichier par exemple.

      Si tu vois du texte, c'est cool tu peux l'ouvrir avec n'importe quel text editor.

      Si c'est des symboles étrange, alors c'est de la data binaire, et la, seulement la doc peux t'aider (ou le retro ingeneering)

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      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        20 mars 2019 à 15:21:24

        Sous Linux la commande file est très pratique pour avoir des infos sur les fichiers, et elle ne repose pas sur l'extension, donc c'est cool.
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        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          20 mars 2019 à 15:29:54

          Bonjour. Comment on fait un cat ? Je connaissait même pas et j'ai pas trop compris ça sert à quoi. Et j'ai essayé de l'ouvrir avec le bloc note et ça m'a écrit ça :


          0 ¸     «(      Ð0 h      ­(      8=0 H         ®(      €F0 <         *      ÀO0 Ì>     *      Ž0 |      ø*      0 P     ù*      `­0 €     ú*      à®0 ¬     û*      ±0 ˆ     ü*      ³0 Œ     ý*      ¨´0 ˆ     þ*      0¶0 „     ÿ*      ¸·0 ˜      +      P¹0 Œ     +      à»0 Ü      +      À¼0 0     +      ð½0 (     +      ¿0 0     +      HÀ0 ô     +      @Â0 ð     +      0Ä0 ô     +      (Æ0 ð         +      È0 ô    
          +      Ê0 ì     +       Ì0 ”     +      ˜Í0 Œ    
          +      (Ð0 Ü      +      Ñ0       +      Õ0 ü     +      Ù0 ˆ     +      Ú0 ˆ     +      Ü0 Œ     Í.                 Î.      ˆ          Ï.        q       Ð.      ˆ  q       Ñ.         q       Ò.      x  q       Ó.      ð         Ô.      x  y       Õ.      ø         Ö.      €  y       ×.         q       Ø.      x  y       Ù.      ø  q       Ú.      p  y       Ü.      ð  y       Ý.      p  e       Þ.      Ø  a       á.      @  Q        4      ˜  Q       4      ð  Y       ˜:      ¨Ý0 €     hB      (à0 ¨¥           á.

          VisualContainerAsset                       VisualContainerAsset#   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll            IMGUIContainerAsset                        IMGUIContainerAsset #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll            ButtonAsset                        ButtonAsset #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll        
             ImageAsset                     
             ImageAsset  #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll        
             LabelAsset                     
             LabelAsset  #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll        
             PanelAsset                     
             PanelAsset  #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll            RepeatButtonAsset                          RepeatButtonAsset   #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll        
             ScrollerAsset                      
             ScrollerAsset   #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll            ScrollerButtonAsset                        ScrollerButtonAsset #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll            ScrollViewAsset                        ScrollViewAsset #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll            SliderAsset                        SliderAsset #   UnityEngine.Experimental.UIElements    UnityEngine.dll            TextFieldAsset                         TextFieldAsset                       

          Encore j'ai mis que le tout début. C'était juste pour te montrer.

          -
          Edité par Twilatson 20 mars 2019 à 15:38:33

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            20 mars 2019 à 16:57:20

            Salut,

            La commande file naturellement présente sous Linux me semble être un bon point de départ.

            La manière la plus simple de l’obtenir sous Windows (à ma connaissance) est via « Git for Windows » : https://gitforwindows.org/

            Installe-le, fais un clic droit sur le répertoire contenant ton fichier et sélectionne « Git Bash Here ».
            Dans la fenêtre de ligne commande apparaissant, entre la commande « file "Mon Fichier" » et valide en appuyant sur « entrée ».

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              20 mars 2019 à 18:18:26

              Wow, j'ai vecu autant d'annee sans connaitre la commande File ! 

              C'est cool d'en apprendre un peu plus chaque jours :magicien:

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              Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                21 mars 2019 à 21:11:43

                C'est censé faire quoi ? Parce que j'ai écrit "file "unity default resources"" et ça m'a écrit "unity default resources: data" et ça a réécrit ce qui étais écrit avant et c'est tout. Ça n'a rien fait d'autre.
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                  21 mars 2019 à 22:44:11

                  Data : donnés.

                  Vu le contenu, c'est un fichier de données pour Unity.

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                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    22 mars 2019 à 9:27:58

                    Mais du coup je fais comment ? Parce que je vois que ça. Il y a de très fortes chances que toutes les images du jeu et la map sont là dedans je pense. Et j'aimerai bien modifier les images pour m'amuser. Ça serai drôle de remplacer le personnage qu'on joue.
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                      22 mars 2019 à 9:37:40

                      La maintenant, si le format de fichier est opensource, tu peux regarder la spec, puis l'ouvrir en suivant les instructions de celle-ci.

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                      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                        22 mars 2019 à 10:36:15

                        Désolé mais je ne comprends pas. Je fais comment ?
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                          22 mars 2019 à 10:50:26

                          Tu regarde sur internet comment lire ce type specifique de fichier, tu suis la documentation qui vient avec.

                          S'il n'y en a pas, tempis.

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                            23 mars 2019 à 8:02:19

                            J'ai un peu cherché sur internet mais je ne pense pas trouver donc c'est pas grave. Merci beaucoup quand même de vos réponses. À bientôt.
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