Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir un portail grâce à Siri

    6 septembre 2018 à 12:38:44

    Bien le bonjour,

    J'aimerais réaliser un petit projet qui consiste à ouvrir mon portail grâce à Siri. Je me suis un peu renseigné et suis tombé sur https://developer.apple.com/documentation/sirikit qui, si j'ai bien compris me permettrait de demande à Siri d'ouvrir mon portail en passant par ma propre application. Ai-je juste jusque là ?

    Ce que je pensais faire c'est de développer mon application qui elle va envoyer un signal bluetooth (?), requête internet (?) à ma carte arduino (?) reliée à mon portail, commandant l'ouverture de ce dernier.

    Je ne m'y connais pas énormément en électronique mais saurai faire toute la partie programmation. Du coup, j'ai quelques questions par rapport à ce premier domaine :

    - J'ai beaucoup entendu parler des carte arduino mais n'ai jamais osé sauter le pas, dois-je en utiliser une ou un autre moyen serait préférable ?

    - Quel est le meilleur moyen de communication entre mon téléphone et "la chose" (arduino ou autre) ? Une liaison bluetooth implique que le téléphone soit connecté en permanence, est-il possible plutôt qu'il envoi une requête internet, passant par le réseau 4G ?

    Ce sont pour l'instant les seules questions qui me viennent à l'esprit et qui pourront m'orienter sur la bonne marche à suivre. Pour le reste je me débrouillerai !

    Je vous remercie d'avance de vos futures réponses et vous souhaite une excellente journée :).

    PS : J'ai conscience que je poste le sujet dans le forum électronique, si vous n'avez pas de réponse par rapport au SiriKit je comprendrai totalement et irai donc demander aux dev iOS dans le forum approprié. Mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà utilisé cette api pour des projets ^^.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ouvrir un portail grâce à Siri

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown