Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir un terminal sur un port COM

    2 juin 2012 à 14:04:32

    Salut, Ma carte Arduino Duemilanove ne mùarche plus depuis un certain temps et j'ai eu envie de savoir precisement pourquoi.
    Donc j'ai regardé sur quelque forum et je suis tombé sur celui-ci: http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/Ya [...] 272393881/all
    Il y est marqué que pour voir si la puce de conversion USB->RS232 n'était pas morte il fallait ouvrir un terminal sur le port ou était branché la carte(COM3 en l'occurence), mais je ne sais pas faire, donc si quelqu'un sait ce que ca veut dire et surtout comment faire, qu'il me le dise ;)
    Merci d'avance.
    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 juin 2012 à 16:05:01

      Sous windows tu peux ouvrir le terminal. C'est ça que cela veut dire. Je ne sais pas si tu est sous windows ni quelle version mais renseignes toi sur le terminal de windows. Tu y trouvera ce que tu cherches. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2012 à 16:39:19

        On peut aussi ouvrir un terminal simplement avec l'IDE Arduino (en cliquant sur "voie série" et en ayant sélectionné au préalable la bonne voie série)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        Anonyme
          2 juin 2012 à 17:13:53

          ha ben oui, pourquoi j'ai pas pensé à ça. XD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2012 à 19:04:00

            Je suis sur Windows 7 64 bits, je vais tester à partir de l'IDE, merci ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ouvrir un terminal sur un port COM

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown