Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir une activite sur le clique d'un TextView

    8 juin 2019 à 20:45:14

    Bonjour/Bonsoir, je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon TextView qui fait planter toute mon application lorsque j’appelle la méthode setOnClickListener sur elle pour ouvrir une nouvelle activité, franchement cela me prend la tête depuis peu j'ai tout essayer :'( (Vraiment tout ou presque) et cela me bloque dans la progression de creation de mon application car je compte faire intégré Firebase pour l'authentification des comptes et je me demande bien ou est ce que je rate la partie de mon code pour quelle déclenche un NullPointerException

    -Le problème :

    Voilà je j'ai une activité appelé connexion qui doit gérer la connexion à l'application dont l'utilisateur doit entrer ses informations (username, password) afin de se connecter et en bas un TextView "Mot de passe oublier" dont on doit cliquer dessus pour nous emmener dans la section qui traite ce cas. Et bien c'est ce dernier qui pose problème; premièrement je n'avais pas encore configure ce TextView cliquable et depuis la page de départ (Se connecter ou S'inscrire) je clique sur connexion tout fonctionne correctement (J'atteins bel et bien ma page de connexion) mais dès que je lie le graphique(du TextView "Mot de passe oublier") au code java et tout et appeler la méthode setOnClickListener dessus, mais dès que je clique sur le bouton "Se connecter" pour atteindre la page de connexion j'ai la fameuse erreur "java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'void android.widget.TextView.setOnClickListener(android.view.View$OnClickListener)' on a null object reference" peut être que je m'y  suis mal pris sur la méthode setOnclicListener sur le TextView, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    P.S: si vous aussi me dire d'ou viens le probleme pour que a l'avenir cela ne se repete pas...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Delucis

      9 juin 2019 à 19:30:33

      Hello, il faut appeler la Vue et non pas le Textview.

      Remplace donc TextView.OnClickListenner par View.OnClickListenner.

      Bon courage pour ton projet !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ne pas oublier de mettre le sujet en "Résolu" si celui-ci l'est.

      Ouvrir une activite sur le clique d'un TextView

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown