Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir une fenêtre avec un QPushButton Qt Creator

Fenêtre créée avec Qt Designer

Sujet résolu
    25 mars 2020 à 18:48:53

    Bonjour,

    Je débute dans la création d'interface graphique avec Qt Creator, et j'aimerais ouvrir une deuxième fenêtre grâce à un QPushButton. Ma fenêtre principale est créée avec Qt Designer. Je crée donc un "SLOT" prévu à cet effet. J'implémente ensuite la fonction qui ouvre la fenêtre. 

    Voici mon code, en sachant que "fenetremain" est ma fenêtre principale, et "temp_details" est la fenêtre que je veux ouvrir en utilisant un QPushButton (les deux sont créées avec Qt Designer) :

    Aucune erreur apparente pour moi, cependant quand je lance la compilation, voici le message d'erreur que j'obtiens :

    Voici la Sortie de Compilation :

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2020 à 3:59:53

      Salut,

      Si tu n'utilises pas QtCreator, tu dois lancer qmake et inclure les mocs, si tu utilises un système de build, il peut le faire pour toi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2020 à 8:59:04

        Salut, 

        Tout d'abord merci de ta réponse.

        J'utilise en effet Qt Creator, j'ai essayé de faire "Executer qmake" en faisant un clic-droit sur mon projet, mais rien ne change, j'obtiens les 2 mêmes erreurs.

        Qu'entends-tu par "inclure les mocs" ? Je ne sais pas ce que c'est ni comment les inclure...

        UPDATE :

        J'ai trouvé une solution toute simple : dans l'implémentation de ma fonction (dans le fichier "fenetremain.cpp") qui ouvre la deuxième fenêtre, j'ai seulement rajouté "FenetreMain::" devant le nom de la fonction :

        Merci tout de même ads00 pour ta réponse !

        -
        Edité par ThibaultRichel 26 mars 2020 à 10:57:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ouvrir une fenêtre avec un QPushButton Qt Creator

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown