Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir une page html dans une autre

25 octobre 2012 à 15:53:02

Bonjour,

Comment peut-on insérer une page web différente dans une même page web dès lors qu'on clique sur un lien particulier.Image utilisateur

Ce que je voudrais au final, c'est que le lien 1 s'affiche dans la partie de droite si on clique dessus.

Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2012 à 15:56:58

utilise la <iframe> cherche sur internet sur ce terme tu va trouver ce que tu cherche :)
voila j'ai trouvé, voila t'ajoute cette instruction :
<iframe name="NOM DE LA FRAME" src="Source exemple contact.hml" height="50%" width="50%"> </iframe>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2012 à 16:03:45

On peut effectivement faire ça avec une iframe. Cependant, ce n'est vraiment pas propre.

Que souhaites-tu faire exactement ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
I like this mobile application: mobile scan card.
25 octobre 2012 à 16:14:32

Citation : zistoloen

On peut effectivement faire ça avec une iframe. Cependant, ce n'est vraiment pas propre.

Pas terrible, pas valide avec tous les doctypes, et question accessibilité c'est 0.

Tu fais simplement plusieurs pages avec ton header, ton menu et ton footer et tu change le contenu.
include en PHP devrait te faciliter la tâche.

Tu peux même, si tu as peu de page le faire en CSS avec :target.
Et je pense qu'il doit même exister une solution en javascript.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
25 octobre 2012 à 16:54:49

Pour le php, je connais pas du tout.

Ce que je cherche reste très basique, juste que le lien s'affiche dans la partie de droite quand je clique dessus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2012 à 17:15:40

L'iframe fera l'affaire alors mais bon, sache que c'est comme abandonner le bluray pour sortir ton vieux betacam.

Remarque, afficher une page de lien dans ton site c'est aussi chercher la nostalgie du bon vieux temps, cela reste donc dans la logique de l'iframe.
Dis-toi que tu vas te retrouver sans aucun doute avec les problèmes qui vont avec (doubles barres de scolls -> une pour ton site et une pour le site affiché, référencement foireux, mise à jour à se taper la tête contre les murs,...).
Mais voilà, c'est la solution la plus simple, c'est vrai.

Renseigne toi sur la balise iframe, elle est super simple à utiliser (faut juste renseigner la taille de l'iframe et le lien que tu veux afficher) mais si t'as le temps et l'envie, penche-toi sur les includes php, c'est pas compliqué et autrement plus propre et maintenable.
Et dans l'absolu, vaut mieux éviter d'afficher une page web externe dans ton site. Un lien avec un target _blank fera l'affaire.
Je sais que c'est chiant de lire des gens te dire quoi faire avec ton site mais bon, c'est un retour d'expérience, rien de plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2012 à 22:07:17

Comme l'a dit romamazona, je pense que le plus simple est de mettre
<?php include('adresse_du_lien_à_afficher'); ?>

Ca évitera beaucoup de problèmes! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2012 à 22:34:46

Il ne faut pas utiliser la balise <iframe> dans ces cas là ! La balise iframe est anti-référencement, elle est déprécié en HTML 5 et de plus son utilisation doit être exclusive à l'intégration d'une autre page.
Les iframes n'ont pas été inventé pour la même utilisation que les frames.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2012 à 9:02:17

Merci de m'avoir répondu.

Le site que je souhaits faire reste très basique. Le but étant de centraliser toutes les documentations techniques stockées dans OneNote pour un accès plus rapide.
Ca reste donc très simple...

Je vais donc étudier la balise <iframe>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2012 à 9:21:58

Citation : oliveman2012

o_O ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
26 octobre 2012 à 10:14:01

Citation : ronamazona

Citation : oliveman2012

o_O ...

Je ne serais dire mieux ... :ange:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2012 à 11:00:06

Des fois je me demande à quoi cela sert de faire des retours d'expérience professionnelle...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2012 à 11:03:40

Je crois que mon commentaire n'est pas assez voyant en fait. C'est de ma faute.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2012 à 12:08:09

Ca serait tellement plus simple et propre avec une include ...
Mais bon, le prochain qui parle d'iframe, on le découpe. :pirate:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Anciennement Wargeek83 | Plumia.net

26 octobre 2012 à 17:25:42

J'ai bien pris en compte vos précieux conseils.

Je voulais juste faire apparaitre une page web dans une autre, c'est tout.

Avec iframe et target, ca fonctionne parfaitement.

Dans ma question, il n'a jamais été question de référencement ou de je ne sais pas trop quoi sur le html5, juste un petit site pour accélérer l'accès à des documents.

Bon week-end à tous
et merci encore.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2021 à 17:56:08 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet

20 septembre 2021 à 21:32:17

@ClaireOlivier1 Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter