Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrire un fichier excel en vb.net

Ouvrire un fichier excel en vb.net

Sujet résolu
    29 mars 2020 à 19:22:35

    Bonsoir,
    J'ai une erreur quand j'essaye d'ouvrir un fichier excel sans donner son path complet mais just son nom (Erreur : File not exist).
    le fichier se trouve dans le même emplacement que le projet (dossier : Debug ).
    Mon but c'est de ne pas utiliser un path statique mais variable pour que le projet peut fonctionner dans n'import quel ordinateur.
       
     Dim xlApp As Excel.Application
            Dim xlBook As Excel.Workbook
            Dim xlSheet As Excel.Worksheet
            xlApp = New Excel.Application
            xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Filename:="c:\EMP_.xlsx", IgnoreReadOnlyRecommended:=True, ReadOnly:=False, Editable:=True)
            xlSheet = xlBook.Worksheets(1)
            If DataGridView1.DataSource IsNot Nothing Then
                Dim i, j As Integer
                For i = 1 To DataGridView1.RowCount - 1
                    For j = 1 To DataGridView1.ColumnCount
                        xlSheet.Cells(i + 1, j) = DataGridView1.Rows(i - 1).Cells(j - 1).Value
                    Next
                Next
                xlApp.Visible = True
                xlApp.UserControl = True
                xlApp.Quit()
                xlApp = Nothing
            Else
                MsgBox("Le tableau est vide")
            End If
     
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2020 à 10:34:58

      >sans donner son path complet

      Si vous le faites commencer par "c:\" votre path, c'est un path absolu. Si vous voulez un chemin relatif (au répertoire de travail), il faut supprimer ce truc.

      >le fichier se trouve dans le même emplacement que le projet (dossier : Debug ).

      Le projet n'a de sens que dans l'IDE, donc oubliez le concept de "projet".

      Utilisez le concept de "dossier de travail" et configurer le pour qu'il soit en adéquation avec vos attentes.

      >le projet peut fonctionner dans n'import quel ordinateur.

      Déjà avec votre manière de faire, il faut un putain d'Excel d'installé, ça limite grandement l'universalité de votre engin. Pensez à utiliser le OOXML pour faire un programme qui peut vraiment fonctionner sur "n'import quel ordinateur". :-°

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Ouvrire un fichier excel en vb.net

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown