Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OVH] API SMS - Erreur avec certains numéros

    23 avril 2018 à 17:33:21

    Bonjour !

    Nous travaillons mes collègues et moi depuis quelques semaines sur une application permettant d'envoyer des SMS automatiques pour notifier des personnes spécifiques. Nous utilisons pour cela l'API sms d'OVH, qui permet d'utiliser leur service via du JavaScript, language que nous utilisons pour notre appli. Malheureusement, nous rencontrons un soucis toujours irrésolu à ce jour : en utilisant l'API en JavaScript, certains numéros sont retournés avec un état "invalid receiver" et ne reçoivent jamais le sms... Pourtant, en passant directement par l'interface d'envoi de sms disponible sur notre espace client d'OVH, aucun problème et ces numéros reçoivent correctement le SMS.

    Voici le code que nous utilisons pour envoyer la requête :

    _params = _.extend({
       noStopClause: true
       senderForResponse: true
       sender: @opts.senderName
    
       coding: "8bit"
       charset: "UTF-8"
    
    }, {
       message: _message
       receivers: _receivers
    })
    
    @ovh.request 'POST', "/sms/#{@serviceName}/jobs", _params

    Et voici ce que nous récupérons dans la console :

    {"noStopClause":true,"senderForResponse":true,"sender":"xxxxxxxx","coding":"8bit","charset":"UTF-8","message":"VM002 : Bonjour, le livreur Test vous attend à l'accueil ! Répondez 1 pour l'accepter, 2 pour refuser ou répondez normalement pour un message personnalisé.","receivers":["00336xxxxxxxx"]}


    Ceci est donc un cas où cela fonctionne correctement. Autrement, ce serait un paramètre ""invalidReceivers":["00336xxxxxxxx"]" que nous aurions reçu.

    Je précise que le soucis n'est pas aléatoire, si un numéro ne "fonctionne" pas une fois, il ne fonctionnera jamais.

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire à ce problème ou ont une idée de comment le résoudre ?

    Merci d'avance :)

    EDIT : Désolé pour la coloration, c'est du CoffeeScript :lol:

    -
    Edité par Chilloweï 23 avril 2018 à 17:36:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2018 à 17:54:58

      Sa doit être que le format du numéro n'est pas bon.  Utilise le format international  +33612345678

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2018 à 9:50:42

        Bonjour !

        Le soucis c'est que dans notre DB, tous les numéros sont enregistrés au même format, soit : 00336xxxxxxxx comme le requiert l'API d'OVH.

        Ce qui nous épate le plus, c'est qu'en passant par l'interface d'envoi de l'espace client d'OVH, n'importe quel numéro fonctionne, je ne vois donc que l'API en elle-même qui serait la source du problème, mais allez savoir où ^^'.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2018 à 10:15:29

          Personne n'a d'idée du coup ? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2018 à 15:23:44

            Un dernier petit up, au cas où ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [OVH] API SMS - Erreur avec certains numéros

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown