Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OVH et bdd externe

Sujet résolu
    17 novembre 2017 à 15:10:54

    Bonjour à tous,
    Pourriez vous m’aidez s’il vous plaît ? 😊
    Je possède un server physique dans mes locaux avec une basse de données accessible depuis l’extérieur par un port ouvert (cela marche car je développe comme ça) mais je dois maintenant héberger mon site sur ovh et je dois liée mon site à la bdd sur le server mais, j’ai ne erreur qui survient :

    PDOException in Connector.php line 55: SQLSTATE[HY000] [1130] Host 'gw-cluster011.ovh.net' is not allowed to connect to this MySQL server
    Et je ne vois pas de quoi cela peut venir comme je travaille depuis chez moi en me connectant sur ce serveur pour travailler sur la bdd sans soucis !

    Merci de votre aide =)
    Bonne journée :)

    -
    Edité par Thomas39100 17 novembre 2017 à 15:11:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2017 à 17:46:54

      Bonjour,

      Le message indique que le host OVH n'a pas l'autorisation (not allowed to connect) de se connecter à la BDD.

      Donc problème d'identifiant / authentifiant ? Restriction de sécurité côté serveur base de données ...

      Cette architecture me semble quand même un peu risquée car si le lien ovh bdd ne fonctionne pas, car si le débit n'est pas bon, ...

      Pourquoi ne pas mettre la BDD chez OVH ?

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2017 à 8:16:07

        Bonjour,

        Je me pose cette question aussi, mais j'utilise un logiciel pour enregistrer mes trames et je ne sais pas si depuis un logiciel "gateway" je peux aller enregistrer directement sur une bdd ovh, mais je pense essayer cette solution ou passer par un server vps ovh aussi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2017 à 9:29:35

          Salut,

          Je crois que si tu souhaite ouvrir ta bdd locale à un serveur distant, faut modifier quelques infos dans ton user.

          Dans le nom d'hôte, je passerais "Local" à "Tout client" dans l'onglet "Compte d'utilisateurs". Mais rien de sûr, j'ai jamais testé.

          A ta place j'essaierais de créer un nouveau compte utilisateur et de modifier ses variables et de tester la connexion après chaque modif, n'ayant rien trouvé de récent sur le web après quelques recherches.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2017 à 9:38:50

            Salut,

            Je viens de créer un nouveau utilisateur, en renseignant l'ip du site, nom de compte, MDP, etc. Et j'ai une nouvelle erreur cette fois :

            SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on ‘IP de mon serveur’ (4)

            Je pense qu'il y a un problème de connexion à mon serveur peut n'être pas la bonne IP du site internet, mais je ne pense pas.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2017 à 10:24:50

              Pour suggestion, l'IP de ton serveur c'est une IP WAN fixe ? ... Y a t-il une couche NAT pour aller à l'IP LAN ?

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 novembre 2017 à 11:02:47

                Je ne sais pas du tous :/ mon niveau de réseau n'est pas élevée du tous mais cette erreur est apparu et a disparu aussi tôt pour remettre l'ancienne :

                SQLSTATE[HY000] [1130] Host 'gw-cluster011.ovh.net' is not allowed to connect to this MySQL server


                Je regarde sur d'autre forum et beaucoup dise que tu ne peux pas lier ta base de données installé sur un serveur à toi à un site internet hébergé chez eux.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 novembre 2017 à 11:14:51

                  Thomas39100 a écrit:

                  Je regarde sur d'autre forum et beaucoup dise que tu ne peux pas lier ta base de données installé sur un serveur à toi à un site internet hébergé chez eux.


                  C'est probable en effet. J'avais eu ce problème en voulant connecter un mutu à une BDD dédiée d'un autre hébergeur.

                  https://docs.ovh.com/fr/hosting/gestion-dune-base-de-donnees-depuis-un-hebergement-mutualise/#cant-connect-to-local-mysql

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 novembre 2017 à 11:16:34

                    Peut-être effectivement une question de sécurité chez OVH qui t'empêche de communiquer en sortie et de plus sur le port de ta base de données ...

                    Néanmoins pour les raisons que j'ai indiqué ci-dessus - continuïté de service, performance, ... - je ne pense pas que ce soit une bonne architecture ce que tu veux faire.

                    Qu'appelles tu 'enregistrer des trames' ?

                    A+

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 novembre 2017 à 11:26:23

                      Avec mon patron on est partie sur un VPS chez OVH pour la gestion de plusieurs choses.

                      Je reçois des trames GPS, GSM, sigfox, etc... Que j'enregistre en bdd par un logiciel gateway qu'on a développé.

                      Mais on ne peut pas écrire depuis le logiciel sur la bdd de OVH ils nous bloquent.

                      Je vais lire cette documentation, merci =)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 novembre 2017 à 11:30:38

                        Si tu envoies tes trames sur le port http 80 ou https 443 je ne vois pas comment OVH peut te bloquer.

                        A+

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 novembre 2017 à 11:40:05

                          Le problème c'est que nos trames sont sur une bdd qui après les envoies sur d'autre bdd et ovh ne fourni que une seule bdd mais je vais essayer avec un vps.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 novembre 2017 à 14:01:16

                            Thomas39100 a écrit:

                            Avec mon patron on est partie sur un VPS chez OVH pour la gestion de plusieurs choses.

                            Je reçois des trames GPS, GSM, sigfox, etc... Que j'enregistre en bdd par un logiciel gateway qu'on a développé.

                            Mais on ne peut pas écrire depuis le logiciel sur la bdd de OVH ils nous bloquent.

                            Je vais lire cette documentation, merci =)


                            Et en faisant comme cela:

                            • Export local,
                            • Transfert FTP
                            • Import distant en appelant une url spécifique

                            ???

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 novembre 2017 à 14:06:20

                              Le problème et qu'on reçoit 20 à 30 trames à la minute donc si je dois faire un export local tout le temps, c'est une perte de temps (je pense)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 novembre 2017 à 14:09:10

                                Ah effectivement je n'avais pas compris cela en ca sens...

                                Mais quel intérêt de faire du "semi temps réel" avec une site ??? Aussi rapide, pas possible un refresh toutes les heures ?

                                ++

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 novembre 2017 à 14:11:11

                                  ha ça ce n'est pas moi qui aie décidé, mais il faut prendre en compte les week-ends etc... Donc l'automatisation est mieux, mais on va passer par un vps et cela sera plus simple.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 novembre 2017 à 14:12:58

                                    Celui (ou celle) qui a pensé internet == temps réel, il faut qu'il (elle) aille se documenter ;)

                                    ++

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 novembre 2017 à 14:17:15

                                      Après c'est pas moi qui choisis ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 novembre 2017 à 14:20:23

                                        Je sais t'inquiète, j'ai les mêmes chez moi ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 novembre 2017 à 14:34:31

                                          Avez vous évaluer d'envoyer les trames via MQTT en faisant une publication des infos côté serveur "local" et un client qui souscrit côté OVH ?

                                          Vous installez par exemple un serveur moquitto sur votre serveur "local" et votre appli publi au broker et côté OVH c'est une soscription de topic.

                                          Mosquitto par exemple travaille avec les web sockets donc c'est du quasi temps réel à l'échelle du web (pas du temps réel système embarqué ;))

                                          A+

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 novembre 2017 à 14:39:59

                                            Avec les web sockets il y a moyens d'enregistrer en base de données aussi ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 novembre 2017 à 14:48:49

                                              Les websockets ne servent qu'à transmettre l'info.

                                              Si tu utilises le protocole MQTT, il faut un broker MQTT : je suggère Mosquitto sur Linux qui est très courant et simple à installer, configurer.

                                              Il faut un client qui publie sur un topic (côté serveur local) et un client qui souscrit au même topic (côté OVH).

                                              A la réception, par exemple, côté OVH, il suffit de prendre le payload sur le topic de souscription et de mettre à jour la donnée en base. Là c'est un peu de développement très facile.

                                              C'est une idée : moi je m'en sers pour ma solution domotique en php : c'est un classique de l'IoT.

                                              http://mosquitto-php.readthedocs.io/en/latest/client.html

                                              A+

                                              -
                                              Edité par monkey3d 20 novembre 2017 à 14:50:11

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 novembre 2017 à 15:00:43

                                                Je vais regarder tous ça voir ce qu'on m'a proposé et choisir la version la plus adapté ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                OVH et bdd externe

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown