Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

package

    24 juillet 2019 à 19:59:13

    salut a tous

    s'il vous plait expliquer moi un peu se qui suit  " Créez dans le même répertoire un dossierpackage. Dedans, créez un fichierfonctions.pydans lequel vous recopierez votre fonctiontable"

    une fois le dossier "package" crée et enregistrer, dans le même bloc-note on doit crée un fichier "fonction"  qu'on va encore une fois enregistrer ? et aussi la notion de sous-package

    merci pour vos reponse

    -
    Edité par JiresseNakeu 24 juillet 2019 à 20:00:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2019 à 20:56:55

      Package > Dossier

      Module > Fichier

      Un sous package c'est donc un dossier dans un dossier

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2019 à 10:34:42

        aider moi avec un exemple de code package s'il vous plait  sa bloq la depuis
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2019 à 21:37:22

          Salut

          Theline ne peut être plus clair.

          Je pense qu'on a du mal à cerner la notion de package lorsqu'on travaille individuellement comme la majorité des apprenants. Mais un package c'est juste un dossier qui contient des modules, normalement, ces modules sont cohérents entre eux. Tu pourrais avoir un package Vehicule et ses modules : Voiture, Moto, Camion, Avion. Tu mets ce pakage sur pypi et les autres, via pip, installent le package Vehicule. Ensuite, s'ils n'ont besoin que de Moto, ils font : from Vehicule import Moto ou import Vehicule.Moto as moto.

          Un code package c'est un code python. Un package a toujours un fichier __init__.py qui peut être vide. C'est juste pour signifier à l'ordinateur que si un dossier a un fichier avec ce nom alors c'est un package.

          Dans mon exemple tu auras :

          Dossier Vehicule : Enfants (__init__.py, Voiture.py, Moto.py, ..., Avion.py)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          package

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown