Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Page de connection

    14 juin 2019 à 14:46:58

    Bonjour a tous,

    Alors voila, je débute tout juste avec le codage (C++). Mon Objectif final est de créer une GMAO pour mon entreprise si je m'en sort. Pour le moment je suis juste a l'étape de découverte, formation et j'essaye de jouer avec se que je connais pour le moment.

    Voila mon problème actuel je souhaiterais créer une page de connection pour accéder a la suite de mon programme et donc aller sur la page "accueil" si le mdp et login son correct mais je ne sais comment faire.

    y aurait t'il une âme charitable pour m'aider

    Merci d'avance

    Rodophe

    accueil.h :

    #ifndef ACCUEIL_H
    #define ACCUEIL_H
    
    #include <QMainWindow>
    
    namespace Ui {
    class Accueil;
    }
    
    class Accueil : public QMainWindow
    {
        Q_OBJECT
    
    public:
        explicit Accueil(QWidget *parent = nullptr);
        ~Accueil();
    
    private:
        Ui::Accueil *ui;
    };
    
    #endif // ACCUEIL_H
    


    connection.h

    #ifndef CONNECTION_H
    #define CONNECTION_H
    
    #include <QDialog>
    
    namespace Ui {
    class Connection;
    }
    
    class Connection : public QDialog
    {
        Q_OBJECT
    
    public:
        explicit Connection(QWidget *parent = nullptr);
        ~Connection();
    
    private:
        Ui::Connection *ui;
    };
    
    #endif // CONNECTION_H
    

    Accueil.cpp

    #include "accueil.h"
    #include "ui_accueil.h"
    
    Accueil::Accueil(QWidget *parent) :
        QMainWindow(parent),
        ui(new Ui::Accueil)
    {
        ui->setupUi(this);
    }
    
    Accueil::~Accueil()
    {
        delete ui;
    }
    

    connection.cpp :

    #include "connection.h"
    #include "ui_connection.h"
    
    Connection::Connection(QWidget *parent) :
        QDialog(parent),
        ui(new Ui::Connection)
    {
        ui->setupUi(this);
    
        //Bloque la taille de la fenètre
         setFixedSize(300,150);
    }
    
    Connection::~Connection()
    {
        delete ui;
    }
    

    main.cpp :

    #include <QApplication>
    #include "connection.h"
    
    
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        QApplication app(argc, argv);
    
        Connection fenetre;
        fenetre.show();
    
        return app.exec();
    }
    

     et après j'ai deux ui :

    Accueil.ui

    connection.ui

    Cordialement




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2019 à 15:17:39

      Salut,

      GMAO, gestion de maintenance assistée par ordinateur, en général ce sont de gros logiciels non ?

      Ou alors c'est juste un petit outil tout simple sans prétention qui peut juste donner un coup de pouce ?

      Quels sont les dégats possibles en cas de défaillance du logiciel (bug, mauvais calcul ?)

      Pourquoi confier ça a un débutant ? Pour faire des économies ?

      (Attention, si tu utilises QT au sein d'une entreprise pour faire du business avec, il faut le payer)

      -
      Edité par Fvirtman 14 juin 2019 à 15:19:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        14 juin 2019 à 16:03:10

        RodolpheRoger1 a écrit:

        Voila mon problème actuel je souhaiterais créer une page de connection pour accéder a la suite de mon programme et donc aller sur la page "accueil" si le mdp et login son correct mais je ne sais comment faire.

        Que veux-tu dire par "je ne sais comment faire" ? Le processus ? Le design de la page de connexion ? Autre ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2019 à 14:45:52

          Fvirtman a écrit:

          Salut,

          GMAO, gestion de maintenance assistée par ordinateur, en général ce sont de gros logiciels non ?

          Ou alors c'est juste un petit outil tout simple sans prétention qui peut juste donner un coup de pouce ?

          Quels sont les dégats possibles en cas de défaillance du logiciel (bug, mauvais calcul ?)

          Pourquoi confier ça a un débutant ? Pour faire des économies ?

          (Attention, si tu utilises QT au sein d'une entreprise pour faire du business avec, il faut le payer)

          -
          Edité par Fvirtman 14 juin 2019 à 15:19:12

          Bonjour,

          de basse, c'est un gros logiciels mais la c'est plus dans l'idée d'avoir un outils sans prétention, comme tu l'a dit, pour avoir un coup de pouces ;) .

          C'est une démarche de ma part en fait chaque année nous sommes noté sur un "Projet" et il est certains qu'il n'investirons jamais dans une GMAO.

          Ensuite je profite de ça pour mon plaisirs personnel et découvrir de nouvelles choses "C++" toujours intéressant de rajouter que l'on a des petites bases en c++ dans son CV.

          Pour se qui est de la version Business de Qt je pense que c’était uniquement si on envisageait de distribuer notre logiciels a d'autre personnes.

          LilyKianii a écrit:

          RodolpheRoger1 a écrit:

          Voila mon problème actuel je souhaiterais créer une page de connection pour accéder a la suite de mon programme et donc aller sur la page "accueil" si le mdp et login son correct mais je ne sais comment faire.

          Que veux-tu dire par "je ne sais comment faire" ? Le processus ? Le design de la page de connexion ? Autre ?


          C'est plus pour le processus car le design je gère ;) Pas ultra difficile avec Qt creator.

          Merci d'avance.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2019 à 15:56:18

            Salut,

            Il te faut une BDD afin d'y stocker identifiants et mots de passe ("haché", "salé", je te laisse regarder ce qui concerne le cryptage de tes paramètres). Tu vérifies via une requête tes champs identifiant et mot de passe par rapport à ta BDD et si ok (via condition), tu affiches ta page accueil.

            Après attention, ce n'est pas du tout safe de procéder comme cela, mais tu auras un truc qui "marche". Pour un truc plus safe, il faudrait utiliser un système de token. Je te laisse fouiller un peu sur le net.

            Dans l'attente d'un expert afin qu'il puisse t'aiguiller.

            A+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juin 2019 à 11:56:17

              Faire un système d'authentification dans un logiciel qui fonctionnera dans un environnement utilisateur, qui est par définition hostile, c'est complètement "useless".

              Je vous conseille plutôt de vous rabattre sur le système de droit de votre OS pour gérer les autorisations applicatives (utilisations de groupe d'utilisateur, d'annuaire applicatif, etc...)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                27 juin 2019 à 14:21:52

                Fvirtman a écrit:

                (Attention, si tu utilises QT au sein d'une entreprise pour faire du business avec, il faut le payer)

                En fait, non, pas forcément :-°. Je m'explique:

                primo, Qt est passé sous licence LGPL (Lesser General Public License) depuis plusieurs années, ce qui fait qu'il n'y a absolument aucune obligation de fournir le programme développé sous licence GPL : Les seules obligations de cette licence sont:

                1. De permettre, d'une manière ou d'une autre, à l'utilisateur du programme de se procurer le code source de Qt (un simple lien de téléchargement pointant vers le site officiel suffit ;))
                2. de faire suivre vers l'équipe de dev de Qt les éventuelles modifications du code source de Qt (et de Qt uniquement) que tu pourrais apporter et
                3. de t'assurer que l'utilisateur de Qt est prévenu de la license spécifique à Qt.

                Il n'y a donc absolument rien qui t'empêche de créer une application commerciale qui utilise Qt, aussi longtemps que tu respecte ces trois règles simples ;)

                Mieux encore: tu es tout à fait libre de choisir la licence d'exploitation de ton programme qui te convient le mieux: tu peux -- bien sur -- décider de le distribuer sous licence commerciale, ou sous licence GPL (avec les restrictions qu'elle impose) ou même sous licence MIT, avec la liberté d'utilisation qu'elle permet !

                Et, quand bien même tu déciderais de fournir ton programme sous licence GPL, cette licence ne fait qu'imposer deux points à  celui qui voudrait le diffuser (que ce soit le développeur ou quelqu'un d'autre), à savoir

                • Permettre à toute personne qui le souhaite d'en obtenir le code source, surtout s'il a subit des modifications et
                • permettre à toute personne qui le souhaite d'en obtenir gratuitement une version pleinement fonctionnelle 

                Par contre, la licence GPL n'interdit absolument pas à la personne qui souhaite diffuser un programme de fournir un service (commercial) basé sur le programme en lui-même.  Penses, pour t'en convaincre, aux distributions commerciales de linux comme RedHat : l'utilisateur paye pour un service associé à l'utilisation d'un ensemble de programme développé sous licence GPL ;)

                Enfin, si le projet que tu envisages de développer est un projet strictement interne, qui n'a aucune raison d'être diffusé en dehors de la société pour laquelle il est développé, le problème du choix de la licence ne se pose absolument pas ;).

                Ah, et au passage: on parle de Qt ici, avec un Q majuscule et un T minuscule, qu'il ne faut pas confondre avec QT (les deux en majuscules), abréviation de Quick Time, qui est quelque chose de complètement différent :D

                Par contre,

                Fvirtman a écrit:

                GMAO, gestion de maintenance assistée par ordinateur, en général ce sont de gros logiciels non ?

                Ou alors c'est juste un petit outil tout simple sans prétention qui peut juste donner un coup de pouce ?

                Quels sont les dégats possibles en cas de défaillance du logiciel (bug, mauvais calcul ?)

                Pourquoi confier ça a un débutant ? Pour faire des économies ?

                Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait

                Page de connection

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown