Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

page de site

je coince.....

Sujet résolu
    4 février 2006 à 18:46:07

    Bonjour,
    comme je galerai un peu à faire mon site tout seul, je me suis permis de travailer sur le tuto du site du zéro pour avancer, je coince sur une manip, je voudrai mettre mes liens sur le bloc de gauche (image.bmp)mais echec, il s'acharne à rester dessous? ça donne envie d'abandonner, mais non, je veut pas, je doit m'y prendre très mal, j'utilise webexpert6. merci de vos conseils.
    @+
    Chris

    http://perso.wanadoo.fr/multirc/index.html
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2006 à 19:11:54

      tu arrête webexpert6 et tu codes tout toi mêm, pas de meilleur solution si tu veux vraiment avancer, sinon çà ne serait rien d'autre que du bricolage...

      donc refait toi une mise en page sans ton logiciel, et que avec ton bloc-notes, ( je suis un partisant de ceux qui militent pour le codage manuel) ... fais le toi même , car là c'est sûr que t'as 80% des chances que ta page bug à la fin...

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2006 à 19:17:48

        Salut PsyKo,
        quand je dis que j'utilise Webexpert, je m'en sers en tant qu'éditeur, c(est tout!
        @+
        Chris
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2006 à 19:39:22

          Effectivement, tu ne t'y prends pas super bien. Pour mettre tes liens dans ce bloc, définit un bloc avec ces proriétés :

          .bloc_gauche
          {
             width: 150px;
             height: 200px;
             background-image: url(cadre2.jpg);
             float: left;
          }

          A toi d'adapter pour obtenir ce que tu veux. Ensuite tu écris tes liens dans la "div". Tout devrait aller.

          Pour info, cette méthode n'est pas la meilleure car non extensible en hauteur.
          Enfin, un conseil le bitmap (bmp), c'est beaucoup trop lourd pour le Web. Préfère le Jpeg (jpg) ou le Png pour tes images.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2006 à 21:40:37

            Salut joe.tgg et merci,
            j'ai inséré ton ccode dans mon css, créé le div id="bloc_gauche", supprimer la ligne dans mon index et le cadre file au-dessus à doite, et le texte reste au dehors, je suis d'accord pour le bmp et de plus j'ai même pas passé au W3C, je voudrai réussir ma mise en page, j'aime bien ma page d'accueil, j'aimerai mieux quand elle sera comme je désire. C'est pas demain la veille je crois :D
            @+ et merci encore
            Chris
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2006 à 21:45:06

              Je te propose un lien qui certes ne t'aidera pas directement mais qui pourra t'éveiller sur comment peut-on réaliser des choses un peu plus compliqué en CSS.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2006 à 22:43:17

                joe.tgg, merci merci merci,
                :D
                avec ça, je devrai m'en sortir, sympa pour l'aide, si je m'en sors (dans quelques semaines :) ) je te ferais signe
                @+
                Chris
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                page de site

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown