Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

page en cours d'utilisation?

Sujet résolu
    18 janvier 2020 à 0:17:04

    Bonjour,

    si l'utilisateur A utilise une page, comment puis-je le faire savoir à l'utilisateur B et l'empêcher d'ouvrir cette même page?

    s'il vous plaît

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2020 à 0:45:25

      Salut,

      Tu devrais pouvoir solutionner ton problème avec le composant javascript websocket

      http://sametmax.com/quest-ce-que-les-websockets-et-a-quoi-ca-sert/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2020 à 21:30:12

        ok merci

        j'ai pas le niveau!

        pas grave, je vais gérer via mysql

        encore merci

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2020 à 23:05:00

          Tu vas vite rencontrer un problème, tu n'as aucun moyen fiable de savoir quand l'utilisateur quitte la page.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2020 à 22:52:26

            exact mais je compte sur mes utilisateurs pour utiliser l'input "Fermer"

            je verrai à l'usage

            merci de ton retour

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2020 à 23:21:10

              Ah non, la règle n°1 quand on développe : Ne jamais faire confiance à l'utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2020 à 0:52:35

                oui c'est vrai on me l'a déjà dit!!

                merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 janvier 2020 à 9:21:36

                  Salut, essaye avec les adresses IP, si 2 adresses IP différente se connecte à la même page, tu fermes l'accès. Un truc du genre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 janvier 2020 à 19:14:26

                    ah oui bonne idée! MERCI

                    je cherche comment récupérer une adresse IP et coder cette façon de faire

                    merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 janvier 2020 à 19:50:24

                      Bonsoir,

                      base de données -> ajouter un champ "open" pour désigner la page

                      Un utilisateur A veut ouvrir la page, le champ est à false -> lui ouvrir la page -> mettre le champ à true

                      Un utilisateur B veut ouvrir la même page, le champ est à true -> ne pas ouvrir la page

                      Si tu as besoin d'effectuer des vérifications en temps réel lorsque l'utilisateur est sur la page -> ajax

                      L'ip n'est pas un moyen sûr de faire des vérifications -> deux ordinateurs ayant la même ip pourront accéder à la page alors

                      -
                      Edité par Mehddii 22 janvier 2020 à 19:55:55

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Postez votre code et vos msg d'erreurs - "ça marche pas" n'est pas un message d'erreur ...

                        22 janvier 2020 à 20:09:31

                        Merci Mehddii
                        c'est ce que j'ai fait avec un champ ayant soit la valeur 0 (page non utilisée) soit valeur 99 (page utilisée)
                        je met à jour la valeur lorsque l'utilisateur click sur l'input "Fermer",

                        je n'ai pas essayer mais si l'utilisateur ferme la page avec la croix de la page... c'est mort, tout du moins je ne connais pas le code qui permet d'exécuter une fonction mettant cette valeur à 0 et je ne pense pas que cela soit possible?
                        merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 janvier 2020 à 20:14:27

                          C'est possible voir -> https://stackoverflow.com/questions/3888902/detect-browser-or-tab-closing

                          Valeur 99 ? Pourquoi pas 0 pour false et 1 pour true ?

                          -
                          Edité par Mehddii 22 janvier 2020 à 20:15:08

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Postez votre code et vos msg d'erreurs - "ça marche pas" n'est pas un message d'erreur ...

                            22 janvier 2020 à 21:32:45

                            parce qu'au début je pensai précisé l'ID de ma table utilisateurs et je n'ai pas changé mon code

                            mais effectivement 1 donnerai exactement le même résultat

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            page en cours d'utilisation?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown