Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

page HTML qui plante au bout de quelques heures

19 septembre 2024 à 9:38:13

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé le cour sur "comment réaliser un site en HTML et CSS4", ce qui m'a permis de réaliser une petite page qui supervise l'état des lignes

de mon entreprise en permanence 7j/7 h24, c'est très simple et succinct, je n'ai pas encore commencé la partie où on rajoute du style avec les fichiers .CSS mais voilà, depuis hier, la page a planté 2 fois à quelques heures d’intervalles, j'ai même dû arrêter firefox en ctrl+alt+suppr...

concernant cette page, j'affiche une petite image avec l'état des lignes remontés par des webrelays qui communiquent en Wifi sur notre réseau, voici le code résumé:

<!DOCTYPEhtml>
    <htmllang="fr">
    <head>
    <metacharset="utf-8">
    <title>WebRelays</title>
    </head>
    <body>
    <h1><strong>PRODUCTION</strong></h1>
    <iframeid="inlineFrameExample"title="Inline Frame Example"title="Inline Frame Example"width="300"height="300"src="http://xx.xx.xx.xx/"></iframe>
          ...

<iframeid="inlineFrameExample"title="Inline Frame Example"title="Inline Frame Example"width="300"height="300"src="http://xx.xx.xx.xx+31/"></iframe>
    </body>
    </html>

Dois-je prendre une précaution particulière pour ne pas que ça arrive s'il vous plaît ?

énorme merci d'avance à vous tous !

-
    Edité par VincentRock 19 septembre 2024 à 10:42:40

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2024 à 10:39:10

Bonjour, Merci de lire les règles du forum AVANT de créer un sujet.

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code </>

Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton  </> de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

Liens conseillés

Bonjour, passez votre code au validateur HTML pour voir et corriger vos erreurs => https://validator.w3.org/

Un identifiant est unique dans le document vous ne pouvez avoir plusieurs id="inlineFrameExample". 

Vous avez un double attribut title pour les balises <iframe>.

Pour votre problème de plantage j'imagine que vous le constater sur votre machine local? Est-ce que le problème survient sur une autre machine plus puissante en local? Avez vous tester avec un autre navigateur? Est-ce que le problème survient également si vous placer le code fourni sur un serveur d'hébergement?

Je suppute un appel trop important de ressource pour les fichiers qui sont appelé dans les iframe. 

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2024 à 12:54:54

AbcAbc6 a écrit:

Bonjour, passez votre code au validateur HTML pour voir et corriger vos erreurs => https://validator.w3.org/

Un identifiant est unique dans le document vous ne pouvez avoir plusieurs id="inlineFrameExample". 

Vous avez un double attribut title pour les balises <iframe>.

Pour votre problème de plantage j'imagine que vous le constater sur votre machine local? Est-ce que le problème survient sur une autre machine plus puissante en local? Avez vous tester avec un autre navigateur? Est-ce que le problème survient également si vous placer le code fourni sur un serveur d'hébergement?

Je suppute un appel trop important de ressource pour les fichiers qui sont appelé dans les iframe. 

Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai "nettoyé" ce code, de telle sorte que plus aucune alarme ou erreur n'apparaisse, le lien qui me permet de corriger les erreurs est top!

si ça se reproduit, je réduirai le nombre d'affichages et je ferai une page supplémentaire.

*hâte de commencer à rajouter du style

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2024 à 8:12:21

bonjour,

suite de l'affaire:

mon appli tourne sur un pc qu'on m'a prêté en attendant qu'un neuf arrive, il tourne sur Windows 10 et il a 4Go de RAM.

Je suis allé voir sur l'observateur d'évènements, et j'ai vu que firefox a planté à cause d'un problème de mémoire virtuelle et donc, logiquement,

je me suis dit qu'avec le nouveau PC, qui a plus de RAM, ça devrait aller mieux...

en attendant, j'ai fait un script qui efface le cache mémoire toutes les heures (de 32Mo)

Est-ce-que ça pourrait palier en attendant à votre avis ?

Immense merci d'avance!

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2024 à 9:15:23

Bonjour,

>> Est-ce-que ça pourrait palier en attendant à votre avis ?

Franchement, aucune idée.... 

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2024 à 11:36:41

j'en déduis que je peux jouer sur ce paramètre mais, que ça risque de ne pas être suffisant ?

merci en tout cas !

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 octobre 2024 à 11:58:10

Les iframe sont succeptibles de causer des pb de performances, tu n'as pas d'autres solutions ?

De toute évidence le problème n'est pas la machine, même une machine très vieille, elle peut ne pas supporter certaine fonction mais si elle plante c'est que ton code manque d'optimisation, je crois n'avoir jamais entendu ce soucis

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 octobre 2024 à 9:53:49

Bahwywsi a écrit:

Les iframe sont succeptibles de causer des pb de performances, tu n'as pas d'autres solutions ?

De toute évidence le problème n'est pas la machine, même une machine très vieille, elle peut ne pas supporter certaine fonction mais si elle plante c'est que ton code manque d'optimisation, je crois n'avoir jamais entendu ce soucis

merci pour la réponse!

en fait, avec ces iframes, j'affiche des informations de marche/ arrêt de ligne pour simplifier qui sont diffusés par des Webrelay qui communiquent en Wifi avec le réseau de mon usine, dans ces iframes, j'écris ce qu'il y a d'affiché à une adresse IP définie.

j'ai "résolu" ce problème en faisant des scripts pour arrêter la page toutes les heures et la relancer dans la foulée et depuis, je n'ai plus de problèmes, plus de plantage. quand j'allais voir l’observateur d'évènements de Windows, je voyais que FireFox avait crashé dû à un problème de mémoire virtuelle et j'ai donc pensé à faire ce que j'ai fait ci-dessus

j'ai optimisé entre temps le code grâce au camarade qui m'a répondu en premier.

aurais-tu une autre méthode que d'utiliser des iframes ?

Merci d'avance

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

page HTML qui plante au bout de quelques heures

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  • Editeur
                  • Markdown