Partage

Pages wordpress

11 juin 2018 à 16:06:26

Bonjour, alors j'ai créer plusieurs pages wordpress et j'ai mis du code html en dur à l’intérieur, je l'ai customisé avec du css et tout. Je vous mets l'image pour que vous compreniez ou j'ai mis le html.

Mais le problème que j'ai c'est que si je donne mon site au client, celui-ci vas vouloir changer le contenu et vas donc casser les classes que j'ai faites. Je me demandais si vous aviez une solution pour ce problème, si vous voulez des précisions n'hésitez pas.

Vous êtes demandeur·se d'emploi ?
Sans diplôme post-bac ?

Devenez Développeur·se web junior

Je postule
Formation
courte
Financée
à 100%
11 juin 2018 à 16:24:42

Salut,

Ce n'est pas la bonne manière de faire. Tu ne dois mettre que du contenu qui peut être édité, sans HTML (comprendre sans div de structure, il peut y avoir du strong, des a etc...).

Pour faire les choses comme il faut, tu dois utiliser les modèles de page. Je te laisse regarder dans Google "modèles de page WordPress". Il y a des tutoriels de partout ;) .

Ensuite, si tu veux que ton client puisse éditer plein d'élément dans ta structure, il faut créer des Customs Fields, via l'excellente extension ACF. Mais il faut toucher à PHP pour adapter encore davantage ton modèle de page.

Ce que je te décris ici, c'est la bonne manière de faire, la plus optimale. Si tu es débutant de chez débutant... il te reste toujours les "pages builders" vers lesquels tu peux te tourner. Attention, ça c'est bonjour les dégâts...

PS : une classe "ppp" dans ta construction ? C'est pas top ça comme nom...

12 juin 2018 à 12:17:29

Okeyy, merci bien je vais regarder ce que fais l'extension ^^

Je sais que c'est pas la bonne manière mais j'ai essayé de tricher en utilisant peu de php mais bon c'est pas le bon plan, je suis entrain de revoir les cours de php là ^^

Ouais la classe ppp je suis d'accord que c'est pas ouf mais pour me défendre c'était pour un test, elle sert à rien, merci de me l'avoir fait remarqué je vais l'enlever ^^

Pages wordpress

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown