Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pagination avec le contenus d'un tableau

React native

Sujet résolu
    8 juillet 2021 à 16:23:19

    Bonjour, j'ai un tableau que j'affiche a l'aide d'une flatList, maintenant je cherche un moyen pour mettre en place une pagination, tous les tutos que j'ai regardé utilisent des Api qui gèrent la paginations mais moi j'ai un tableaux d'objets.

    import React from 'react'
    import infoPointsExpress from '../datas/pointExpressData'
    import {FlatList, Text, View, ScrollView} from 'react-native'
    import Icon from 'react-native-vector-icons/MaterialCommunityIcons';
    
      export default class AppTest extends React.Component {
    
        constructor(props) {
          super(props)
          this.state = {
            isLoading: true,
            serverData:[],
            fetching_from_server: false,
          }
        }
    
    
        render() {
             return (
               <ScrollView>
          <View>
                    <FlatList 
                        data={infoPointsExpress}
                        ref={r=>this.refs=r}
                        renderItem= {
                              ({item}) => (
                                <ul className="list-group, container" style={{ marginTop: '20px'}}>
                                    <li className="list-group-item active" style={{ backgroundColor: '#B4D103', borderColor: '#B4D103',}}>  <Icon name="account" size={20} /> {item.sous_agents.toUpperCase()}  </li>
                                    <li className="list-group-item" > <Icon name="cellphone" size={20}/> {item.contact}  </li>
                                    <li className="list-group-item">  <a href={item.local}><Icon name="google-maps" size={20}/> </a> {item.quartier.toUpperCase()}  </li>
                                    <li className="list-group-item" > <Icon name="home-map-marker" size={20}/> {item.detail.toUpperCase()}  </li>
                                </ul> )
    
                        }
                          />           
          </View>
          </ScrollView>
        )
        }
     
      }
    



    -
    Edité par Kass D Keit 8 juillet 2021 à 16:31:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2021 à 23:06:09

      Salut, L’interet de la pagination c’est de ne pas recuperer des milliers de résultats d’un coup car ça solliciterait trop la data, le serveur, appel réseau très long, etc. Donc on découpe en petit lot pour s’affranchir de la problématique. C’est pour quoi tu n’es tombé que sur des API lors de tes recherches. Si tu as deja toute la donnée, quel est l’intérêt de paginer ? Tu vas juste créer une mauvaise expérience utilisateur pour aucune raison technique. Sinon, si tu veux absolument paginer, il suffit de garder un index et de découper ton tableau par lot. Supposons que tu fasses des lots de 10, la page 3 est censé afficher les éléments 21 a 30. Le 4e élément de la page étant array[4 + 10*3 - 1]. Tout simplement (Mais je pense quand même que ça ne sert à rien)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      pagination avec le contenus d'un tableau

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown