Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Panne alimenation luminaire Led

    6 juillet 2020 à 16:55:16

    Bonjour la communauté!

    Je viens vers vous car mon luminaire Led est en panne. J'hésite entre 2 choix:

    Choix 1: acheter une alim complète de rechange

    Choix 2:  passer pas mal de temps à investiguer la panne étant donné que je ne suis pas un expert

    A propos du choix 1, je suis un peu troublé car (voir les photos):

    - sur le boitier blanc il est écrit HS40-30V1200dim

    - sur le pcb il est écrit HS40-33V1250dim

    - sur le scotch jaune du transfo soudé sur le pcb il est écrit HS-36-24dim

    Je n'arrive pas de trouver une alim avec exactement ces caractéristiques...

    Pourriez vous m'indiquez quels caractéristiques peuvent ne pas être rigoureusement identiques afin que je puisse trouver une alim?

    Ou auriez vous une ref à me proposer?

    A propos du choix 2:

    J'ai commencé par jeter un coup d’œil sur le circuit afin de voir si aucun composant n'est dégradé (ce n'est pas le cas). J'ai regardé des tutos pour essayer d'identifier la panne mais assez galère...

    J'ai essayé de changer le condo électrolytique encadré en bleu, mais ça n'a pas résolu le problème (lorsque je mets le jus, il se charge tout doucement). Les bobines ont l'air OK, le fusible aussi, les trois grosses résistances de puissance (sous le radiateur) ont l'air OK. J'ai bien 305Vdc à la sortie du pont de diodes.

    Sur le CI au primaire (encadré en orange sur la 2e photo), il est écrit 92210, j'ai trouvé la datasheet du TPS92210 (je pense que c'est le bon?) voir ici

    Auriez vous une piste à m'indiquer?

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2020 à 13:21:32

      Bonjour,