Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Panneau LED HS !

Mon panneau est mort, mais les LEDs semble fonctionner.

    15 décembre 2018 à 17:45:47

    Bonjour,

    Je suis absolument incompétent en éléctronique. Je viens faire vous pour obtenir des précieux conseil dans l'optique de réparer mon panneau LED hors service depuis quelques jours. Voici le topo :

    C'est un panneau LED chinoix pourrit composé de 13 x 13 LEDs de diférentes couleurs. Chaque LEDs fonctionne individuellement ( en posant deux cables 3.3v d'un coté, et GND de l'autre. ). Je peux même alimenter ( la lumiere est moins forte ) deux LEDS de la même lignes en fesant de la manière suivante :

    3.3V --- LED1 --- LED2 --- GND

    Ce qui prouve que les LEDs sont bien organisées en lignes. 

    Je n'ai aucune idée de comment réparer ce panneau LEDs. Il y a un gros composant comme vous pouvez le voir sur les photos. Aucune idée de son utilité ! Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2018 à 19:43:25

      Si toutes tes LEDs fonctionnent, c'est très certainement le petit circuit imprimé à droite de ta photo qui est mort...

      Celui-ci a pour mission de convertir les 230V du réseau EDF en une tension continue adéquate pour les LED (en clair, c'est une alimentation).

      Du coup, si il est mort, ce sont toutes les LEDs qui sont éteintes.

      Par contre, pour expliquer comment réparer ça à distance, c'est pratiquement mission impossible...

      Si tu as un fablab prêt de chez toi, le mieux serait de leur apporter pour leur poser la question en directe.

      Une autre solution serait de rechercher une alimentation dans le commerce.

      Ou si le panneau vient de chine et qu'il ne coute pratiquement rien, racheter un autre panneau (c'est triste à dire mais c'est peut-être la solution la plus simple et la moins chère).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Panneau LED HS !

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown