Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par défaut Rompre une periode d'essai - Urgent sv

    20 mai 2022 à 12:48:10

    Bonjour, je veux mettre fin à un contrat cdi cadre avec 4 mois de période d’essai, qui commence le 23 mai,
    je veux savoir pour les 24h de préavis, ça compte à partir de la date d’envoi de la lettre de démission ? Concrètement si j’envoie la lettre le 23, je n’aurais plus besoin de revenir le 24 mais à l’entreprise sinon je dois la quitter quand exactement après l'envoie de la lettre ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2022 à 22:19:39

      Bonjour,

      Enlève le «Urgent» dans le titre, c'est un forum, ton sujet n'est pas plus urgent que les autres.

      Vois avec le service RH de cette entreprise, tu auras une réponse définitive, et au moins, tout sera bien clair avec eux.

      De toute façon, ça sert à rien de venir pour deux jours, tu leur as déjà fait perdre assez de ressources et d'énergie pour rien. Ils vont avoir rien à foutre de toi.

      Légalement, je crois que rien n'empêche d'avoir deux contrats de travail qui se chevauchent (je suppose que tu es dans ce cas), tant que tu n'en fais qu'un en terme de travail effectif dans la réalité (et tu fais un abandons de poste sur l'autre en gros).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Par défaut Rompre une periode d'essai - Urgent sv

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown