Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par où commencer ?

    21 décembre 2020 à 4:08:28

    Bonjour ou bien bonsoir à tous et toutes !

    Je me permets de venir vers vous afin d'avoir réponse à des questions qui me taraude dans la tête depuis pas mal de temps. Voilà, je suis un passionné d'informatique (malgré mon manque de connaissances dans énormément de domaine), et plus particulièrement dans la sécurité informatique (type hacker éthique qui m'intéresse au plus au point).

    Comme l'indique le titre de mon sujet, j'aimerais savoir par où commencer pour pouvoir satisfaire mes ambitions ! :)

    J'ai déjà commencé à apprendre plusieurs langages de programmation tels que le C et le Python, mais j'ai encore du mal à savoir comment s'est langage pourront mettre utile dans le hacking (éthique bien entendu !). Est-ce qu'ils seront là pour m'aider à créer des logiciels, ou bien pour les comprendre ? Voir les deux ? 

    Et si je devais m'axer principalement sur le plus important, lequel ce serait ?


    Je me sens perdu dans une foule d'informations et je ne sais absolument pas comment faire pour bien tirer parti de toutes les infos dont je dispose.

    Bien entendu j'imagine bien que connaître le fonctionnement des réseaux est nécessaire, et je compte bien m'y mettre à fond !

    Mais il y a-t-il encore des choses importantes à connaître ?

    Une fois que je saurai par où commencer aha :)


    Au plaisir d'en apprendre toujours plus dans ce merveilleux monde, et au plaisir de lire vos réponses qui me seront utiles !


    (ps: désolé d'avance si je ne poste pas là où il le faudrait ou si mon sujet a déjà eu des réponses..)


    -
    Edité par AnoNefin 21 décembre 2020 à 6:20:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2021 à 2:24:47

      Salut,
      Vaut mieux tard que jamais ...
      Si tu fais des recherches sur le web, tu trouveras plusieurs sujets connexes à ce que tu cherches.
      Sur le site OpenClassrooms, il y a des cours pour devenir développeur web
      Ou sur la sécurité informatique, ou encore sur l'encryptage des données.
      Il devrait y avoir des parcours relatifs à ces sujets.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Par où commencer ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown