Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par où commencer, Base de donnée

Carte de Fidélités sur mobile...

    8 mai 2019 à 23:54:49

    Hey salut tout le monde !
    Voila je souhaiterais faire un petit programme assez facile ou pas... Tout dépend des personnes et de leurs connaissances.

    Donc je m'explique, le programme consiste à faire une simple base de donnée avec Nom, Prénom, Âge. J'aimerais aussi afficher une petite photo de profile genre 50*50, comme une sorte de petite carte de fidélité mais personnalisable, avec des options en plus. Tout ça typiquement personnelle dans le seul bute de me perfectionner et comprendre comment le tout fonctionne. Je souhaite codé en C#, j'ai pas peur de la difficulté.

    Mon problème est le suivant ; Je ne sais pas par où commencer...
    J'ai une image dans ma tête comment je le voudrais, mais je ne sais pas comment commencer à le codé.
    Une fois terminé, je le voudrais sur téléphone et du coup, faudra assez souvent que je le teste sur mon téléphone, savoir si ça fonctionne, ou regarder si les dimensions sont correcte.

    Enfin bref... J'espère que vous pourriez m'aider à débuter cette petite application n'hésiter pas à me demander plus de détail si ça peu me permettre d'avoir plus d'aide, je suis preneur.

    On ma conseiller de regarder du côtés de Xamarin, qu'en pensez-vous ?? Pour le moment je me suis pencher là dessus.
    Pour le reste; 

    • Est-il possible de tout codé en C# ??
    • Devrais-je passé par le PHP ??

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2019 à 9:34:45

      Salut,

      Vu tes questions je pense que tu débutes. Donc n'hésite pas, avant de te lancer, à bien suivre les cours de C# sur OCR. Il y en a plusieurs, choisis celui qui te plaît le plus dans l'approche du langage.

      Ensuite, non, pas de PHP, C# fera tout ce dont tu auras besoin.

      Xamarin sera ton framework de choix. C'est LE framework pour créer des applis mobiles en C#. Par contre il y a peu de ressources à jour en français, donc tu vas devoir galérer un peu pour trouver une formation qui te convienne (perso je suis en train de suivre le livre en anglais qui est conseillé par la documentation de Microsoft).

      Bon courage !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Par où commencer, Base de donnée

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown