Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par ou commencer dans le développement web

Projet Freelance

    13 janvier 2019 à 17:26:13

    Salut! :)

    Il y a quelques temps j'me suis dit que ça pourrait être cool qu'on puisse me développer mon site web pour ma chaîne Youtube ou je parle musique, dev perso, création et ou je vendrais surement dans le futur des formations! Avec un système de formation qui est assez complexe à crée.

    Donc j'me suis informé sur les prix et tout et clairement j'ai pas les moyens donc j'me suis dit pourquoi pas le faire moi même vu que j'ai pas mal de temps libre! Puis j'ai commencé un peu à m'informer sur le dev et j'ai commencé le cours html/css et franchement ça me plaît bien! (je commence à peine de css)

    Puis j'ai eu l'occasion de parler à mon prof de musique qui gère une chaîne YouTube et qui m'a parlé de son projet futur d'avoir son site web via Wordress pour vendre ses formations musicales. Mais il en avait pas le temps et j'me suis dit, y'a surement une niche, j'ai pas d'emploi pourquoi pas me lancer à fond dedans et devenir Freelance!

    Et j'me pose des questions:

    Est ce que apprendre sur Wordpress est vraiment une bonne idée? Surtout que je suppose que c'est plus rapide pour crée des projets relativement simple. Ou faut-il mieux privilégier que le css/php et tout ce qui va derrière ? Puis après le css/php que faut-il apprendre?  En gros par ou commencer?

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2019 à 19:28:51

      Bonjour,

      Il y a plusieurs niveaux d’utilisation de WordPress. Le niveau 0, c’est juste d’installer WordPress et l’utiliser avec des thèmes trouvés sur internet.

      Mais à l’echelle supérieure, on peut développer son site WordPress sur son propre thème. Ça demande en l’occurence de savoir aussi utiliser HTML/CSS.

      Il y a des sites très gros et très beaux développés avec WordPress, qui accueillent énormément de visiteurs qui ne se doutent absolument pas que WordPress tourne derrière. Mais ça demande de connaître à la fois WordPress et à la fois le HTML/CSS.

      Donc je pense que l’un n’empêche pas l’autre. Apprend ce qui te plaît, si au final t’apprends les deux, les deux se rejoindrons au bout.

      -
      Edité par Bibou34 13 janvier 2019 à 19:29:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2019 à 13:34:29

        Salut!

        Ca marche, merci pour tes conseils :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Par ou commencer dans le développement web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown