Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par où poursuivre ?

    3 septembre 2017 à 2:20:39

    Bonjour à tous,

    Je suis développeur PHP, j'ai suivi une formation il y'a quelques années et aujourd'hui c'est mon métier. Je développe des sites et applications pour le web mais je suis encore loin d'être un expert.

    Depuis quelques temps je me pose pas mal de questions sur la suite et j'ai aussi quelques envies d'aller voir ailleurs.

    Dans un premier temps, j'ai très envie de m'orienter côté logiciel. J'aimerais pouvoir concevoir des logiciels multi-plateforme ou Windows uniquement pas d'importance.

    Dans un second temps, j'ai lu pas mal d'articles et de forums dans lesquels des personnes s'étaient orientés du côté de Python (Django) ou Ruby (Ruby on Rails) pour remplacer PHP. Du coup je me pose des questions à ce niveau là, est-ce que ces langages sont réellement mieux que PHP ? Qu'est-ce que ça pourrait vraiment m'apporter ?

    Pour résumer je me demandais si c'était mieux de partir sur un langage type Python (que je ne connais absolument pas) mais qui pourrait me permettre de développer des sites et des logiciels avec un seul langage où partir sur un autre langage orienté logiciel type C# ou Java et rester sur PHP et me perfectionner.

    Où alors dernière solution partir sur un langage type C# ou Java comme dit plus mais en même temps remplacer PHP par Python ou Ruby.

    Qu'en pensez vous ?

    Pour la partie logiciel ça me servirait dans un premier temps pour mon utilisation personnelle mais derrière j'aimerais m'en servir professionnellement.

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2017 à 10:54:38

      Lu'!

      brizy a écrit:

      Dans un premier temps, j'ai très envie de m'orienter côté logiciel.

      C'est beaucoup trop large pour que tu puisses avoir une réponse vraiment pertinente.

      brizy a écrit: